Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau spipollien

Aller en bas 
+4
astrounette
Didier51
alonsoSVT
esperluette5
8 participants
AuteurMessage
esperluette5




Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2021

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyVen 29 Oct - 15:57

Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à déposer sur Spipoll mes premières collections et je m’aperçois que j'ai oublié de me présenter. Patrice, 63ans, retraité depuis peu, vivant à Paris et en Seine & Marne. J'ai découvert la macro photo d'insectes & Cie il y a 47 ans suite à l'achat de mon premier appareil photo. J'ai pratiqué pendant quelques années puis le manque de temps et les circonstances de la vie m'ont obligé d'arrêter avec l'idée de mis remettre à la retraite. Mais prendre des photos d’insectes dans quel but si elles restent au fond d'un tiroir ou d'un disque dur ? Et c'est là que j'ai découvert Spipoll. Voilà une idée qu'elle est bonne! Le plaisir de la macrophotographie et de découvrir le monde des insectes et des fleurs aux services de la science. Par contre mes connaissances en entomologie sont très très limitées voir inexistantes et c'est avec beaucoup d’intérêts, de patience et de temps que j’ai pu créer mes 6 premières collections. Merci pour votre aide sur mes premières erreurs et vos encouragements. Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptySam 30 Oct - 9:46

Bienvenue dans cette belle aventure, et bravo pour ces très belles premières collections !
Pour ce qui est des connaissances en entomologie, nous sommes tous partis de pas grand-chose, mais les progrès viennent étonnamment vite avec la pratique Very Happy
Au plaisir donc de pouvoir admirer les prochaines collectes !
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyLun 1 Nov - 9:32

Bienvenue Patrice !
Très belles collections, en effet ... vivement les autres !
Amandine a progressé à une vitesse étonnante (de mon point de vue), j'avoue être bien plus lent, et je fais encore énormément d'erreurs. Mais peu importe, c'est une aventure tout à fait passionnante, où l'on apprend beaucoup dans une ambiance particulièrement bienveillante !
A bientôt pour de nouvelles collections !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 161
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyLun 1 Nov - 21:30

Bienvenue, Les premières collections sont de qualité et pour les connaissances en entomologie, elles viennent en pratiquant, donc on attends avec impatience les nouvelles collections !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyLun 1 Nov - 22:51

Bienvenue, effectivement les connaissances arrivent plus ou moins rapidement mais la pratique de chacun est complétée par les Spipolliens ayant chacun leur niveau et parfois leur spécialité. À bientôt lors des futurs échanges.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyMar 2 Nov - 9:31

Bienvenue Patrice ! Smile

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyMar 14 Déc - 17:49

Patrice, je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard, mais chez moi, c'est vraiment la saison basse pour les insectes : froid, gelées, chutes de neige abondantes. Du coup, plus de collections jusqu'au printemps. Et j'avoue que j'ai perdu le réflexe de consulter le forum.
Bref, je suis ravie que tu aies rejoint la communauté des spipolliens!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette5




Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2021

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyVen 17 Déc - 19:37

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements. Comme Rascasse, pour moi c'est la morte saison actuellement en Seine & Marne pour faire quelques clichés de ces charmantes petites bêtes. Vivement le printemps ! Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et j'espère vous retrouver à travers vos nouvelles collections en 2022. Patrice
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 97
Date d'inscription : 21/03/2021

nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien EmptyJeu 3 Mar - 10:15

Bienvenue ! Réponse un peu tardive mais c'est la saison creuse et on oublie parfois un peu le forum...
Pas d'inquiétude. Les progrès dans l'identification viennent vite, et les échanges toujours bienveillants entre spipolliens y sont pour beaucoup. Totalement ignare il y a deux ans, je peux témoigner en avoir très utilement profiter. Bonne saison 2022 !
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau spipollien Empty
MessageSujet: Re: nouveau spipollien   nouveau spipollien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau spipollien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neoh nouveau Spipollien
» Un Spipollien au service (civique) de l'OPIE
» Nouveau membre
» Congrès mondial pour la nature du 4 au 11 /09 à Marseille
» Encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: