Le forum des Spipolliens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
étamines

MessageSujet: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Jeu 29 Oct - 17:30

L'hôtel à insectes en arrière plan sur les photos ayant intrigué certains d'entre vous , voici quelques infos :
Ce n'est pas celui de la commune qui se situe au bord de la mare devant l'église . Je n'ai pas de photos mais il est récent et j'irai y jeté un oeil au printemps .
Le  mien date de 2011 et il est en majorité fait à base d'argile que je récupère au niveau de la falaise au bout de ma rue . Je le complète chaque année un peu plus . La structure de bois c'est le recyclage de mes vieux volets pliants . Le reste c'est des branches de diamètre divers sélectionnées après chaque tonte de haies .
Quelques étapes en photos

Cette année j'ai complété par des nouvelles boites d'argile posées à coté de l'hôtel car la demande de place pour les anthophores et les osmies devenait urgente .
Voici quelques locataires en images

Jamais je n'aurais imaginer antant de succés quand je l'ai construit . Pour les photos c'est génial .
Aller, à bientôt
étamines .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Jeu 29 Oct - 18:21

Merci! c'est superbe. Excellent les scènes des mégachiles transportant des feuilles!
46L

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Jeu 29 Oct - 21:15

sunny Recyclage, comblage, reportage : un bel abri bien fréquenté. Qui y a t'il derrière le coin des fentes (2ème étage à droite des tiges percées) ?
mathieu.opie
Admin

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Ven 30 Oct - 8:25

Génial Nathalie, du beau monde dans les hôtels !!! Rolling Eyes

http://spipoll.forumactif.org
étamines

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Ven 30 Oct - 8:53

Au deuxième étage ,à côté des tiges c'est une boite avec du foin mais je ne sait pas si elle abrite des insectes . Comme je n'ai pas prévu un système d'ouverture fermeture "facile" pour l'instant je ne suis pas retourner voir à l'intérieur .
Rascasse

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Ven 30 Oct - 19:49

Une merveille, cet hôtel à insectes! Quel plaisir cela doit être de voir tout ce petit monde s'activer.
lechene

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Dim 1 Nov - 23:52

vu la fréquentation, c'est du cinq étoiles!!!
comme quoi tous les jardiniers, maraichers "bio" devraient en fabriquer un où plus!!! Exclamation
mclowenfr

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Mar 3 Nov - 21:19

Superbe photo-reportage ! Une belle initiative de construire cet abris et de belles photos. Bravo !

MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1