Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)

Aller en bas 
+5
Rascasse
mathieu.opie
46L
Barbara Mai
étamines
9 participants
AuteurMessage
étamines

étamines


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2015

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyJeu 29 Oct - 17:30

L'hôtel à insectes en arrière plan sur les photos ayant intrigué certains d'entre vous , voici quelques infos :
Ce n'est pas celui de la commune qui se situe au bord de la mare devant l'église . Je n'ai pas de photos mais il est récent et j'irai y jeté un oeil au printemps .
Le  mien date de 2011 et il est en majorité fait à base d'argile que je récupère au niveau de la falaise au bout de ma rue . Je le complète chaque année un peu plus . La structure de bois c'est le recyclage de mes vieux volets pliants . Le reste c'est des branches de diamètre divers sélectionnées après chaque tonte de haies .
Quelques étapes en photos
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Img_0511

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Img_0910
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Img_8210
Cette année j'ai complété par des nouvelles boites d'argile posées à coté de l'hôtel car la demande de place pour les anthophores et les osmies devenait urgente .
Voici quelques locataires en images
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Sans_t10
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Sans_t11
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Sans_t12
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Sans_t13
Jamais je n'aurais imaginer antant de succés quand je l'ai construit . Pour les photos c'est génial .
Aller, à bientôt
étamines .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyJeu 29 Oct - 18:21

Merci! c'est superbe. Excellent les scènes des mégachiles transportant des feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyJeu 29 Oct - 21:15

sunny Recyclage, comblage, reportage : un bel abri bien fréquenté. Qui y a t'il derrière le coin des fentes (2ème étage à droite des tiges percées) ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1136
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyVen 30 Oct - 8:25

Génial Nathalie, du beau monde dans les hôtels !!! Rolling Eyes

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
étamines

étamines


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2015

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyVen 30 Oct - 8:53

Au deuxième étage ,à côté des tiges c'est une boite avec du foin mais je ne sait pas si elle abrite des insectes . Comme je n'ai pas prévu un système d'ouverture fermeture "facile" pour l'instant je ne suis pas retourner voir à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyVen 30 Oct - 19:49

Une merveille, cet hôtel à insectes! Quel plaisir cela doit être de voir tout ce petit monde s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyDim 1 Nov - 23:52

vu la fréquentation, c'est du cinq étoiles!!!
comme quoi tous les jardiniers, maraichers "bio" devraient en fabriquer un où plus!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 423
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyMar 3 Nov - 21:19

Superbe photo-reportage ! Une belle initiative de construire cet abris et de belles photos. Bravo !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicolasPel




Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2021

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyMer 14 Juil - 16:43

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, je suis ici pour trouver des petites idées pour monter mon hotel à insecte dans mon jardin. J'ai toujours aimé être au contact de la nature et je pense être au bon endroit pour me documenter sur ces petits hotels Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicolasPel




Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2021

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyMer 14 Juil - 16:44

J'aime beaucoup les photos ! C'est vraiment magnifique ! Quelle belle petite vie la dessous ! J'ai l'habitude d'aller sur ce site d'animaux pour lire des articles sur les animaux ! En complément de ce forum je fais mon petit carnet au quotidien et dedans j'ai répertorié touts les insecte que je peux avoir dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) EmptyVen 16 Juil - 18:14

Voilà une très belle réalisation ! Et puis les montages photo sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)   Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hôtels à insectes de Biville -sur mer (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boites à insectes
» Insectes à identifier
» Insectes à identifier
» Disparition des insectes
» Pas d'insectes ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: AGIR POUR LES PETITES BETES :: Hôtels à insectes-
Sauter vers: