Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d’aide identification insecte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charou




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2022

Besoin d’aide identification insecte  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide identification insecte    Besoin d’aide identification insecte  EmptyMer 14 Sep - 23:11

Besoin d’aide identification insecte  160cc910Besoin d’aide identification insecte  E2cc9510
Bonjour à tous ! Wink
Après avoir déménagé j’ai laissé une pièce avec pas mal de cartons et depuis peu je retrouve plusieurs petits insectes (cf photo). Navrée pour la qualité pourrie, c’est mon conjoint qui a pris la photo avec son téléphone (il avait que ça sous la main) et me l’a envoyé. 
Quelqu’un pour le reconnaître? J’adorerai en savoir plus sur eux, comment les éloigner gentillement (car 1 ça va mais pas 100).  
Je ne sais pas si c’est pertinent : je vis dans une région où il pleut relativement souvent, et dans cette pièce l’humidité rentre très facilement.

Voilà j’espère que quelqu’un saura m’aider !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Besoin d’aide identification insecte  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide identification insecte    Besoin d’aide identification insecte  EmptyJeu 15 Sep - 14:52

Bonjour,
C'est un insecte du groupe des carabes ; on peux parfois les voir rentrer en grands nombres dans les habitations notamment au moment des moissons, lorsqu'ils sont dérangés. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de les remettre à l'extérieur. Attention, parfois ils peuvent dégager une odeur désagréable lorsqu'on les manipule Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
 
Besoin d’aide identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte
» demande d'aide à identification
» aide pour identification noctuelle?
» groupe facebook d'aide à l'identification des hyméno
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Fiches identification des bébêtes les plus communes-
Sauter vers: