Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diptère je suppose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lynaire

lynaire


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 14:12

Bonjour,
pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte avant que je le mette dans une collection ? J'ai remarqué l'abdomen plutôt cylindrique, du blanc entre les yeux, une autre tache blanche, des antennes courtes, les ailes qui se recouvrent au repos...mais je ne sais pas quoi faire av[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ec tout cela !!!! Merci d'avance !

Hugo_Josse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1140
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 16:40

Bonjour, c'est bien un Diptère, famille des Asilidae, peut-être un Choerades ?
Mais il n'a pas été observé sur les fleurs ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
lynaire

lynaire


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 17:47

Non, vous avez raison, il était sur une feuille de l'hibiscus. Dans ce cas peut-être ne faut-il pas le mettre dans la collection ? Je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1335
Date d'inscription : 15/06/2015

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 18:14

Est-il possible d'avoir un prénom YYY? Ca fait bizarre de s'adresser à des voyelles Wink
Le spipoll est une étude sur les intéractions fleurs insectes dans le cadre de la pollinisation. Donc ne sont à poster que les photos d'insectes ayant été observés sur une fleur. Toutefois, si l'insecte a été observé sur la fleur mais que la photo n'a pu être prise qu'ailleurs alors oui on peut poster cette photo en le précisant dans la donnée.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lynaire

lynaire


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 18:29

C'est noté merci !
après deux essais infructueux pour m'inscrire, j'ai finalement tapé yyy et ...ça a marché !!! Puis-je changer de pseudo, je ne vois pas où...
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1140
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... EmptyMar 22 Aoû - 18:49

Tu as tout à fait le droit de garder un pseudo sans signification si tu le souhaites, après connaître ton prénom, c'est juste pour pouvoir échanger plus confortablement Wink
Mais si tu veux en changer (sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le forum ?) envoies moi un mail sur la boîte de contact du site en me précisant par quoi tu veux modifier !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





diptère je suppose... Empty
MessageSujet: Re: diptère je suppose...   diptère je suppose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diptère je suppose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est ce diptère ?
» Diptère? mais lequel?
» Diptère mais quelle famille?
» Diptère mais quelle famille? sarcophagidae
» Ponte dans marguerites et achillées -Cecidomyiidae/Diptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Mouche, moustiques... (Diptères)-
Sauter vers: