Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment utiliser Photofiltre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 421
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Comment utiliser Photofiltre Empty
MessageSujet: Comment utiliser Photofiltre   Comment utiliser Photofiltre EmptyDim 7 Juin - 12:07

Bonjour,
Au niveau des logiciels gratuits de retouche de photo, Picasa est le premier à utiliser pour le recadrage et rectifier la luminosité (principales opérations utilisées dans le cadre du Spipoll).
Si vous voulez aller plus loin, pour retoucher des parties de photo par exemple, je vous suggère d'utiliser Photofiltre. Il permet de faire des montages (on n'en abuse pas !), de flouter les plaques d'immatriculation des photos d'environnement, de réduire la taille des photos, ...
Il est assez simple d'emploi et je vous propose d'aller voir le tutoriel que j'ai trouvé qui est fait de fiches à suivre dans l'ordre pour apprendre à maîtriser l'outil :
http://duson.perso.sfr.fr/Details/photof.html

Cliquez sur le bouton "Fiches proposées, à utiliser dans l'ordre de classement"

Pour ceux qui veulent aussi faire de la photo pour l'art, la maîtrise des calques permet de faire des trucs très sympas !
Sinon, on peut faire des décolorations partielles, faire disparaître des fils électriques ou tout autre truc moche dans une photo, ...
Amusez-vous !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 225
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Comment utiliser Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Photofiltre   Comment utiliser Photofiltre EmptyDim 7 Juin - 22:19

Merci Marie-Claude, à notre retour de vacances, je sens que je vais m'amuser un petit peu sur toutes les retouches possibles. Pour les photos Spipoll, c'est vrai que Picassa est largement suffisant pour le recadrage et la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 92
Date d'inscription : 31/05/2015

Comment utiliser Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Photofiltre   Comment utiliser Photofiltre EmptyLun 8 Juin - 12:49

Merci Marie-Claude,
je n'utilise que Picasa, mais la description que tu fais de photofiltre donne envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Photofiltre   Comment utiliser Photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PHOTOGRAPHIE :: Technique photographique-
Sauter vers: