Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors

Aller en bas 
+3
mathieu.opie
lechene
AnaisAndre
7 participants
AuteurMessage
AnaisAndre




Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2016

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyMer 1 Juin - 9:41

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon master 1 d'écologie, je suis stagiaire au Parc naturel régional du Vercors pour une durée de 5 mois (jusqu'à fin juillet) et je suis chargée de l'animation du SPIPOLL au niveau local. En effet, il existe une forte problématique sur les pollinisateurs sur ce plateau, mais ils restent peu connus des acteurs du territoire. Le Parc a donc décidé de se baser sur le SPIPOLL pour mieux les faire connaître.

Je suis donc chargée de créer des outils d'animation, de communication mais aussi des formations à destination de divers publics : agriculteurs, techniciens communaux, élus, habitants, bénévoles d'associations, accompagnateurs sportifs, etc. J'ai eu beaucoup d'idées d'outils, que je m'efforcerai de partager sur ce forum !

A bientôt !
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyMer 1 Juin - 13:19

bienvenue et n'hésites pas , c'est toujours intéressant de voir une dynamique se créer autour d'un thème qui nous tient à cœur.
d'autre part ça vient valider notre pratique au delà des résultats de recherches déjà obtenus et ça vient confirmer le bien fondé de cette pratique.
à bientôt sur le forum et le spipoll et bonne route à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1125
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyJeu 2 Juin - 10:17

Merci pour cette présentation Anaïs, et bienvenue ! Very Happy

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 421
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyJeu 2 Juin - 20:40

Bienvenue Anaïs.
Chouette ! Encore une utilisation du Spipoll ! Excellente idée.
Raconte-nous vite ce que tu fais, ça nous intéresse.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyVen 3 Juin - 9:17

Salut, Anaïs,

J'attends avec impatience des nouvelles de tes actions dans le Vercors

Rascasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyMar 7 Juin - 20:12

:bounce:Super, Je suis déjà fan des idées et outils ... pour les animations lotoises aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjerome

jeanjerome


Messages : 68
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Sud Seine et Marne

Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  EmptyMar 7 Juin - 21:02

Welcome Anaïs. Vivement ces nouveaux outils. Je crois que c'est par la formation des gens qu'on fera progresser la protection des insectes et de leur milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty
MessageSujet: Re: Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors    Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaïs animatrice SPIPOLL Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: