Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 le blanc et le jaune voir le rouge "coquelicot"

Aller en bas 
AuteurMessage
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

le blanc et le jaune voir le rouge "coquelicot" Empty
MessageSujet: le blanc et le jaune voir le rouge "coquelicot"   le blanc et le jaune voir le rouge "coquelicot" EmptyVen 13 Mai - 14:06

petite astuce à essayer pour éviter autant que possible les photos surexposées fréquentes avec ces trois couleurs enfin deux plus le blancs qui n'en est pas une!
d'abord à la prise de vue (surtout au soleil), prendre la main sur son APN et utiliser la correction d'exposition environ -1IL (petite échelle plus moins dans le viseur ou sur l'écran), penser à l'enlever quand il fait sombre ou avec les autres couleurs.
en automatique les blancs et les jaunes vifs (encore plus quand ils sont brillants et je pense aux boutons d'or en particulier) ont tendance à tromper les cellules des APN et font la mise au point sur ces lumières plutôt que sur celle renvoyée par les insectes.
pour le rouge (et la je pense plus au coquelicot), il pose des problèmes aux capteurs des appareils et sortent "cramés" et souvent irrécupérables après coup, il ne faut pas hésiter à faire la même opération quitte à remonter la sensibilité iso pour regagner un peu de vitesse (fixer le mouvement des bebêtes qui bougent partout).
après la prise de vue, avec certains logiciels vous pouvez rattraper un peu les surexpos en jouant sur la correction d'expo et pour le jaune et le rouge en diminuant ce qu'on appelle la "LUMINANCE" de ces couleurs; pas trop la saturation sinon vous allez les transformer en gris,mais il est toujours préférable d'agir à la prise de vue quitte à ré augmenter un peu l'expo en post traitement.
voila j'ai testé tout ça ces derniers mois et ça marche pas mal, j'espère que ça pourra vous être utile, à bientôt sur le spipoll. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
le blanc et le jaune voir le rouge "coquelicot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noire et jaune
» Conopide noir et jaune ou syrphe Ceriana?
» belle rouge
» Halicte mâle à abdomen rouge
» Tachinaire avec abdomen rouge. Où la ranger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PHOTOGRAPHIE :: Technique photographique-
Sauter vers: