Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau site Spipoll, appel à contributions !

Aller en bas 
+6
lechene
Bee.ber
steed
mclowenfr
HymenOphrys
mathieu.opie
10 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyMer 26 Avr - 10:36

Bonjour à tous,

Nous travaillons d'arrache pied pour vous proposer un tout nouveau site dans quelques mois ! Very Happy cheers
Pour l'illustrer, nous aimerions bien sûr utiliser vos photos à vous. Laughing
Nous avons besoin de toute sortes d’insectes, papillons, abeilles, mouches, etc.
Et plus spécifiquement : coléoptère avec élytres bien visibles, fleurs à larges pétales comme les rosiers, fleurs de sureau, marguerites ou ophrys, fleurs de marronniers avant (couleur blanche) et après passage d’un insecte (couleur rouge), bord de route en fleur à la campagne, insectes sur une fleur en milieu urbain ou dans un hôtel à insecte...

Vous voulez proposer des clichés ? Envoyez votre sélection à Léo à l'adresse suivante : leo.tessier(at)mnhn.fr !

Pour que vos photos soient bien mises en valeur, faites nous parvenir des images de 2 000 pixels de large minimum, et n'oubliez pas de nous indiquer votre pseudo Spipoll. Si votre dossier pèse lourd, il est préférable de l'envoyer via le site WeTransfer (https://wetransfer.com) (aucune inscription nécessaire).

Merci à tous !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
HymenOphrys




Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 51
Localisation : roussillon (38150)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyLun 1 Mai - 10:45

Voilà j'ai fait parvenir quelques clichés (hyménoptères sur nichoirs et ophrys) via wetransfer (très simple d'utilisation au passage!)
Espérant apporter une modeste contribution à ce nouveau site que je suis impatient de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyLun 1 Mai - 10:55

Si tu veux avoir une photo d'insecte sur une fleur et que le milieu urbain soit bien visible, ça ne va pas être facile ou alors ton insecte va être minuscule.
On va essayer de te trouver des choses. Le plus dur sera d'en trouver avec les 2000 pixels mini peut-être.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyLun 1 Mai - 16:32

Voilà une mission participative à laquelle je vais m'attacher avec plaisir. De quels délais disposons-nous ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyLun 1 Mai - 20:30

Je vous envoie quelques invités et visiteurs de nichoirs
Amitiés
Ber
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyMar 2 Mai - 8:32

Merci à tous, les délais sont raisonnables, on n'est pas trop pressés, qu'on ait tout récupéré fin juin serait parfait !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyMer 3 Mai - 15:04

vu, je vois ce qui pourrait correspondre, et j'envoie à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyMer 3 Mai - 22:38

lu aussi, je note mais pour ne pas oublier et avoir un pense-bête via les mails, une question : hein, quoi, les fleurs de marronniers changent de couleur au passage des insectes ? Quelle partie de la fleur, stp ? parce que j'ai justement remarqué deux teintes différentes dans une allée de marronniers en ville mais je pensais à 2 variétés !?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Aix-en-Provence

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptySam 6 Mai - 16:48

Bonjour,
Je vais voir ce que j'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyMar 16 Mai - 16:59

Bonjour Mathieu. Je viens de faire quelques jolies photos de coléos peu courants sur des fleurs très blanches de ciste. Je les trie pour les envoyer. Il est encore temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyJeu 18 Mai - 9:57

Bien sûr Nicole ! =)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  EmptyLun 5 Juin - 17:01

Pour les fleurs de marronniers communs à fleurs blanches, j'ai lu que la couleur servait de signal aux pollinisateurs : quand le coeur de la fleur est blanc, ou jaune pâle, il y a nectar et les insectes peuvent y aller. Puis il se teinte de rouge (ou rose pâle) pour indiquer que la fleur est déjà pollinisée, et donc, pas la peine de perdre de temps Wink il faut aller chercher ailleurs...... après ça, si la Nature n'est pas bien faite, bien organisée!!!! Je suppose que c'est ce que voulait dire Mathieu, à moins que je ne me trompe complètement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site Spipoll, appel à contributions !    Nouveau site Spipoll, appel à contributions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test nouveau site spipoll
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Article Spipoll sur le site National Geographic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: AGIR POUR LES PETITES BETES :: Observatoires et programmes de science participative :: Observatoires et programmes-
Sauter vers: