Le forum des Spipolliens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil pour l'achat d'un appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamoubab

MessageSujet: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Dim 21 Juin - 19:51

Bonsoir, pour l'instant, je me contente de mon petit compact Sony , Car je débute dans spipoll , mais je commence déjà à en voir les limites,,notamment niveau zoom.
Je ne veux pas d'un appareil compliqué , ni trop sophistiqué, je suis novice en photographies, ,je compte sur vos bons conseils pour me guider. Merci à l'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lechene

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Dim 21 Juin - 20:32

bonjour, avant toute chose, il te faut déterminer ce que tu vas vouloir faire en photo, uniquement de la macro du paysage, des voyages.....? et quel budget tu souhaites y consacrer.
je te conseil d'aller sur le site de Laurent Breillat, qui donne une foule de conseils et donne accès à des vidéos intéressantes et très bien faites pour progresser et faire des choix adaptés suivant ses besoins: http://apprendre-la-photo.fr/ .
Après cela, je ne veux pas faire de la pub particulièrement, mais un site de vente en ligne de matériel au meilleur prix, super sérieux concernant la livraison et celle-ci gratuite à partir de 200 euros!: http://www.digit-photo.com/ .
voila pour commencer, une fois défriché tout ça, on pourra toujours en reparler sur le forum, bonne continuation à toi et à plus sur le spipoll. sunny
Rascasse

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Dim 21 Juin - 21:55

Je me pose des questions similaires à celles de mamoubab, et je vais explorer les sites conseillés par lechene. Merci
mamoubab

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Lun 22 Juin - 0:48

Je renvoie un message de remerciements, deja fait mais le message n'apparaît pas dans le fil de la discussion.
Donc merci pour ces precieux conseils, j'ai déjà jeté un œil sur le site apprendre la photo, passionnant!! Mais voilà encore tout un monde sui s'ouvre à moi, celui de la photo, et c'est pas simple...
cybelle

MessageSujet: site interessant   Lun 22 Juin - 11:48

Bonjour bonjour, je rajoute un blog sur lequel je vais très facilement et que je trouve bien détaillé. Je m'y suis inscrite.
tontonphoto.fr
Valie

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Lun 22 Juin - 23:12

Après un petit compact j'avais opté pour un bridge, l'utilisation est simple et une bonne qualité de photo.
mamoubab

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   Mar 23 Juin - 0:00

Merci Valie et Cybelle pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un appareil photo   

Conseil pour l'achat d'un appareil photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1