Le forum des Spipolliens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !

AuteurMessage
mathieu.opie
Admin

MessageSujet: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 13 Déc - 16:21

Bonjour à tous,
Les prochaines rencontres nationales du Spipoll auront lieu à Nantes (44), les 26 et 27 mai prochains.  Very Happy
Comme à chaque fois, nous prenons en charge l’hébergement et la restauration (possibilité d’arriver dès le vendredi soir), ce sera cette fois-ci l’auberge de jeunesse à quelques centaines de mètres de la gare.
Le programme est en construction, mais nous pouvons d’ores-et-déjà vous dire qu’il y aura des surprises  bounce et que nos rencontres auront lieu dans le cadre des « 24h de la biodiversité » de Nantes Métropole.
Avant que nous diffusions plus largement l’information, merci de me faire savoir au plus vite si je vous réserve une place, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !
Au plaisir de vous y voir, à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
http://spipoll.forumactif.org
Yeturbih

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Jeu 14 Déc - 9:02

J'en serai ! Smile

Gilles
Barbara Mai

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Jeu 14 Déc - 16:07

Et on ira spipoller à Notre Dame des Landes? What a Face
Barbara Mai

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Lun 28 Mai - 12:20

Très chouette rencontre nationale. On a oublié de choisir un titre pour nos collections!

46L propose, comme nous êtions à Nantes sous l'égide de la métropole qui organisait les "24 heures de la biodiversité", En quête de nature, nous pourrions reprendre le logo affiché partout Complètement Nantes, soit en titre de collections: "Les fêlés complètent Nantes".

Ascalaf07 propose:
Spipoll sur Nantes?
complètement à l'ouest ces spipolliens?
Rencontres nationales spipoll 2018? (un peu sobre ça...)
il pleut des spipolliens sur Nantes?
46L

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Lun 28 Mai - 22:01

Hello, ma connexion revenue, je confirme cette proposition (histoire d'avoir une alerte sur ma boite mail) : nous avons en fait participé à l'événement "Enquête de nature" programmé dans le cadre de "Complètement Nantes". Je pense mettre un sous titre en rapport sur le cpte rendu type "complètement fêlés, complètement Spipoll, complément Nantes" à moins que nous reprenions l'idée d'"Enquête" ?
C'est bien sûr comme vous voulez. °v° .
Fabienne Dueymes

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mar 29 Mai - 17:48

Très chouette rencontre. Merci Solange pour le compte rendu que tu élabores pour nous tous. Le ton est sympa et donne envie de connaitre la suite.

Pour le titre des collections voici ma proposition. La dernière fois c'était "Spipoll géant", cette fois ci ça pourrait être "Spipoll nantesque" ou le SPIPOLL en gros plan.
kydu

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mar 29 Mai - 19:42

Bonsoir à tous

Merci pour la rédaction du compte-rendu, ce n'est pas un exercice si facile

Oui, il faut faire allusion à Nantes sans être trop long (drôle le 'gros plan-t')

- Complètement Spipoll à Nantes

reprend l'idée de la ville

D'autres idées ?

Sinon, pour illustrer ces rencontres si nécessaire, les Machines de Nantes ont construit une fourmi mécanique :

https://www.nantesmetropole.fr/actualite/l-actualite-thematique/une-fourmi-geante-colonise-la-galerie-des-machines-tourisme-68812.kjsp

cybelle

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mar 29 Mai - 21:56

Tu t'es mise au travail aussitôt, bravo Solange, ton compte rendu démarre très bien et tu sais trouver la bonne façon pour présenter les choses. L'idée de Fabienne "Spipoll Nantesque" n'est pas mal. Mais c'est toi qui voit. Bonne continuation. Je fais un petit album photos que je transmettrai, si j'y arrive!!!
jeanjerome

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mar 29 Mai - 22:00

Merci beaucoup Solange pour ce boulot.
Pour le titre Fabienne a une bonne idée avec son "SPIPOLL NANTESQUE" .
Moi j'avais pensé à "PLUIE DE PHOTOS SUR NANTES"
martineB

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mar 29 Mai - 23:51

histoire de dire quelque chose, je propose : En quête à Nantes pour les 3èmes rencontres !
cvd

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 30 Mai - 10:18

L'idée de Fabienne "Spipoll Nantesque" n'est pas mal du tout.
5lou

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 30 Mai - 10:29

Merci pour le compte-rendu, Solange ! C'est bien agréable à lire et prometteur pour la suite Smile
Pour le titre de la rencontre, en hommage à Jules Verne (qui était du coin):
"les tribulations du SPIPOLL à Nantes" ?
NB: j'arrive à poster des collections mais je ne peux plus en voir aucune, c'est normal ?

~ J.Luc (le novice)
http://jlbougeois.fr/
46L

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 30 Mai - 11:27

OLa, oh la, oh la la :
D'abord, pour le site, Mathieu et Mélissa étant à une formation, Grégoire s'occupe du problème.
Ensuite, pour le titre, ce n'est pas moi seule qui choisit le titre mais c'est bien qu'il y est le générique "3èmes rencontres" mais Je suis d'accord avec l'idée de Martine. Nous pourrions rajouter chacun notre ressenti.
Puis, pour le compte rendu, je fais au plus vite, vous envoie un pdf par mail. Merci d'y répondre s'il vous plait si vous avez des remarques, suggestions, compléments, corrections ...

Enfin, pour partager les photos, y a t'il un habitué du partage via le net, moi je patauge ?

Bzzzzz
46L

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 30 Mai - 11:29

oups ... chacun son ressenti : en commentaire sur ses collections ...
Bee.ber

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Mer 30 Mai - 14:34

Aller les rencontres "Jules Verne" puisque les IA sont à nos trousse.
Franchement les insectes pollinisateurs en nous écoutant sont très inquiets.
Très désacordialement, je plaisante!
46L

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Jeu 31 Mai - 11:41

Rolling Eyes Je compatis Bee.ber et te certifie que le tee-shirt spipoll te va à ravir ! °v+!

Bon, le site refonctionne, fo faire vite pour le titre : "En quête à Nantes, 3èmes rencontres nationales" - suivi ou non du lieu (Les Sorinières (berces etc), Soutron (bords de Loire), Jardin des plantes) ?????

Type : En quête à Nantes - 3èmes rencontres nationales - Les sorinières
46L

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   Jeu 31 Mai - 13:40

Arrow Exclamation @ Sinon, on suit Steed qui a déjà posté un titre sur ces collections :

3ÈME RENCONTRE NATIONALE DES SPIPOLLIENS "EN QUÊTE DE NATURE"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !   

Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !
Page 1 sur 1