Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be EmptyDim 14 Jan - 14:16

Je viens de tomber sur ce reportage que j'ai pris en cours de route:
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-14-janvier-2018_2549723.html

Il traite de l'abeille mellifère. Une porte d'entrée vers nos amis les pollinisateurs.

Cuba : comment l'embargo a sauvé les abeilles
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/cuba-comment-l-embargo-a-sauve-les-abeilles_2560241.html

Hey ça donne envie d'aller spipoller à Cuba! flower
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: Re: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be EmptyDim 14 Jan - 20:31

J'ai vu le reportage qui est très intéressant. Ce qui me fait toujours peur dans ce genre d'"études" c'est que, en écoutant Frank et surtout Roch (mais passionnés les deux), l'abeille perdra de toutes les façons plus ou moins sa Liberté et rentrera malgré tout dans le cadre "élevage" conçu au profit de l'homo sapiens et de son bien-être ou plutôt pour soigner son mal-être dont il est totalement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: Re: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be EmptyMer 17 Jan - 16:51

En voyant les mini-robots à la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: Re: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be EmptyJeu 18 Jan - 16:43

Je vais spipoller à Cuba du 19 au 25 février Wink

Faudra m'aider pour les identif', hein...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: Re: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be EmptyVen 19 Jan - 13:55

Whaaaa la chance!!! Je suis déjà perdue avec les bestioles du sud! Je te souhaite de faire de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty
MessageSujet: Re: "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be   "13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"13h15 le dimanche". Abeilles : to bee or not to be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abeilles sauvages
» Oh, des abeilles !
» Sauvetage d'abeilles
» 976 abeilles en France?
» Article sur les abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Articles - Livres - Reportages...-
Sauter vers: