Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enquête nationale "observateurs de papillons"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1135
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Enquête nationale "observateurs de papillons" Empty
MessageSujet: Enquête nationale "observateurs de papillons"   Enquête nationale "observateurs de papillons" EmptyJeu 24 Mai - 15:06

Bonjour à tous,
Emmanuel Charonnet, Doctorant en anthropologie environnementale au Laboratoire d'Eco-anthropologie et d'ethnobiologie du Muséum National d'Histoire Naturelle lance une enquête nationale.
Son objectif est d'avoir une meilleure idée de la diversité des profils et des pratiques d'observation parmi les naturalistes qui s'intéressent aux papillons.
Le questionnaire se fait en ligne à l'adresse suivante :
https://apps.mnhn.fr/enquetes/index.php/988185?lang=fr
D'avance merci pour vos réponses !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
ouzouz




Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2017

Enquête nationale "observateurs de papillons" Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale "observateurs de papillons"   Enquête nationale "observateurs de papillons" EmptyLun 28 Mai - 22:45

Super ! je participe !

... Voilà c'est fait ! Bon attention, ne faites pas comme moi, ne laissez pas traîner le formulaire sans y toucher pendant un moment (1h dans ce cas là), y a un temps de session qui s'il expire vous fait perdre toute votre progression.

2 remarques :

* La question 4 est obligatoire : "Quels sont les groupements, associations, ou communautés naturalistes dont vous faîtes partie ?" J'ai pas mis OPIE, parce que bon j'en fais pas partie, mais le SPIPOLL est bien chapeauté par l'OPIE non ? Donc j'ai sélectionné Autres et à la question suivante j'ai précisé "SPIPOLL".

* La question 13 : "Quelles sont les métadonnées que vous associez à vos données ?", j'ai sélectionné GPS, photo, météo, abondance, et "autres". J'ai mis "autres" parce qu'il me semble que le papillon observé au cours d'une session est rattaché à la fleur qu'il pollinise, et c'est bien une métadonnée en soi.
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

Enquête nationale "observateurs de papillons" Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale "observateurs de papillons"   Enquête nationale "observateurs de papillons" EmptyMar 29 Mai - 7:51

J'ai commencé à y répondre, mis j'ai dû repousser la suite à plusieurs jours, étant partie à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête nationale "observateurs de papillons" Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale "observateurs de papillons"   Enquête nationale "observateurs de papillons" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête nationale "observateurs de papillons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BioLit les observateurs du Littoral
» Enquête Le travail des spipolliens
» des nids à coccinelles??
» Enquête sur le Spipoll et la perception de la nature
» Enquête sur la perception des sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: AGIR POUR LES PETITES BETES :: Observatoires et programmes de science participative :: Questionnaires, sondages...-
Sauter vers: