Le forum des Spipolliens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)

AuteurMessage
Rascasse

MessageSujet: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Sam 26 Mai - 21:04

Chaque printemps, je retourne au même endroit dans le Jura pour voir si les orchis sauvages sont toujours là. Cette année, il y en a moins en nombre et en variété. Pour quelle raison, je ne sais pas. Malgré tout, cela valait le déplacement: 7 espèces différentes pour une randonnée de 2 h environ.

Revenir en haut Aller en bas
ouzouz

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Lun 28 Mai - 22:56

Superbe mosaïque !

En plus c'est génial parce que j'ai fait des photos d'une plante que je ne connaissais pas ce weekend lors de ma balade et je viens de la reconnaître ici : Orchis pyramidal ! Merci pour cette identification facilitée Very Happy
cybelle

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Lun 4 Juin - 17:59

Magnifique de trouver toutes ces espèces au cours d'une balade et c'est bien de pouvoir y revenir pour suivre le comportement de la nature.
mclowenfr

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Mar 5 Juin - 13:01

Bravo pour les photos. On aimerait aller balader dans cette belle prairie. J'ai un ami dans les Pyrénées qui a plein d'orchidées dans son jardin, il met des petits piquets pour les repérer et ne pas les tondre. J'en ai vu plusieurs des tiennes chez lui il y a un mois. C'est beau, une orchidée

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Mar 5 Juin - 17:46

Quelle chance d'avoir une si belle prairie fleurie; et d'y voir tant d'orchidées. C'est superbe.
46L

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   Lun 11 Juin - 22:53

Boudu, 7 d'un coup, cela doit être plaisant à voir ! C'est sur la pyramidale que j'ai observé un "dortoir" de "Gazés", en as-tu vu ? Ta "guerrière" ressemble à mon "homme pendu", crois-tu que ce soit la même ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)   

Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura)
Page 1 sur 1