Le forum des Spipolliens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cybelle, retraitée heureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cybelle

MessageSujet: Cybelle, retraitée heureuse.   Mar 14 Juil - 13:59

Allez, moi aussi, je me lance Smile Après une agréable jeunesse dans les Landes, mariée en 68 (belle année), 3 beaux garçons I love you 20 ans dans le milieu agricole toujours dans les Landes, puis reconversion totale dans une franchise de fleurs d'abord sur Bayonne (9 ans) puis Pau où nous avons fini notre "carrière". Nous voici retraités. Et donc en recherche non d'emploi mais de passe-temps.... et ça n'a pas trainé!!! mon homme : le jardin le plus bio possible. Et moi, et bien, Spipoll est arrivé et je m'y suis lancé avec un grand plaisir. Ma première collection, le 22.06.2010. Je suis assez fière du résultat car mes enfants et petits-enfants regardent maintenant avec plus d'attention toutes ces petites
bébêtes qu'ils ignoraient jusque là. J'aime leur faire de temps en temps un petit album par Picassa de quelques insectes avec l'identification, album que j'envoie aussi à des amis
qui (enfin!) ont un regard différent sur ce petit monde. Bon, ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est un début (Et pour ceux qui connaissent Pierre Rabhi, je fais partie des Colibris Very Happy) . Je bataille encore souvent sur certaines identifications et j'en connais (merci Gilles...)qui doivent se dire "mais franchement, jusqu'à quand il va falloir lui répéter que la nervure basale est arquée!!! qu'il y a 2 (ou 3) cellules cubitales!!!! Wink Bon, je suis "vieille" les neurones sont un peu rouillés!!! Mille excuses...
Alors que le Spipoll continue longtemps longtemps, dans la super ambiance actuelle, et fasse de très nombreux adeptes, tous fêlés de cette Belle Nature que nous devons préserver de toutes nos forces pour les générations futures. Un grand Merci à tous les membres de l'Opie et du Muséum, à l'origine de cette belle "aventure scientifique". (Mon autre passe-temps est la photo d'oiseaux et quelques comptages, à sunny la LPO et Faune-Aquitaine.+ un peu de marche. Une vie de retraitée quoi...). sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin

MessageSujet: Re: Cybelle, retraitée heureuse.   Mer 21 Oct - 11:07

Un peu en retard (très), mais bienvenue sur le forum Aline ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://spipoll.forumactif.org

Cybelle, retraitée heureuse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1