Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello les fans d'insectes !

Aller en bas 
+3
Marie76
Barbara Mai
Hugo_Josse
7 participants
AuteurMessage
Hugo_Josse




Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

Hello les fans d'insectes ! Empty
MessageSujet: Hello les fans d'insectes !   Hello les fans d'insectes ! EmptyMar 17 Déc - 11:31

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Hugo, je suis étudiant en 3eme année de Licence de Biologie à Rennes.

Les insectes m'intéressent depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment su mettre des noms sur chacun d'entre eux (trop nombreux ahah).

J'ai découvert le Programme SPIPOLL au court d'un stage cet été (sur les données du Bioblitz 2018 de Beaulieu, je crois qu'il y a eu au moins une personne du programme SPIPOLL)
M’intéressant aussi à la photo, j'ai bien envie d'y participer à mon tour !

Avec une asso naturaliste d'étudiants Rennais (le CNER) on aimerait organiser des sorties/formations SPIPOLL.
On pourrait essayer de mener des suivis des insectes pollinisateur sur nos campus (Beaulieu, Paimpont - 35) par exemple..

Si il y des gens à qui ça intéresserait de venir nous présenter le programmes et nous aider à monter ce projet, faites moi signe !!

Je suis bien content de me lancer avec vous dans ce suivi et à bientôt sur le Forum !

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Hello les fans d'insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les fans d'insectes !   Hello les fans d'insectes ! EmptyMar 17 Déc - 17:22

Bonjour Hugo,
Bienvenue!


Oui, oui y'a eu spipoll pour les 2 bioblitz.  Very Happy