Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyMer 5 Fév - 15:16

Bonjour,

Comme l'affiche "pissenlit" a été pas mal relayée, je propose d'en faire une sur:

- carotte
- centaurée
- trèfle rampant (blanc, par chez moi la faune est différente entre le blanc et le rose)
- lierre

J'ai choisi ces plantes car elles sont fauchées par chez moi et le lierre arraché.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me contacter.

Spipollistiquement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyMer 5 Fév - 18:00

Bonsoir Barbara.
Excellente idée ! Je viens justement de parler de cette plante avec la bibliothécaire de Rouffignac qui a mis deux affiches pissenlits bien en évidence, dont une au rayon Nature destiné aux enfants. Elle trouvait que la carotte, plante la plus répandue peut-être vers chez nous, mériterait également d'être mise en valeur.
Donc d'accord pour participer. J'ajoute que les pissenlits ont essaimé à...Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyJeu 6 Fév - 10:36

Les grands esprits se rencontrent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyVen 25 Sep - 13:02

Bonjour les amis Spipolliens et Spipologues,

Je suis à la recherche, pour de nouvelles affiches, de nouvelles bonnes photos au format 10x15
plus exactement 772x514 sur

- ficaire
- achillée mille feuille (Gilles? ^^)
- ciste rose
- chardon rose plutôt Chardon lancéolé (Cirsium vulgare) (mais pas cirse des champs (Cirsium arvense)
- coquelicot
- séneçon jacobée
- angélique

Je propose de les récupérer au plus tard fin octobre, de manière à pouvoir les créer entre novembre et fin janvier.

Merci d'avance.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyDim 4 Oct - 10:32

Je cherche aussi des photos sur colza pour illustrer le résultat de ces recherches:

https://spipoll.forumactif.org/t698-les-abeilles-sont-plus-efficaces-que-les-pesticides-pour-le-rendement-du-colza-selon-une-etude-du-cnrs-de-chize

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/10/10/plus-dabeilles-moins-de-pesticides-colza-rentable/
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos EmptyDim 25 Oct - 20:42

Bonsoir Barbara,
J'ai fait un tri de photos pour trois plantes de ta proposition de liste : achillée, séneçon et angélique.
Comment puis-je te les transférer ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty
MessageSujet: Re: Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos   Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préservons les fleurs sauvages pour nourrir les butineurs - recherche photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préservons les plantes sauvages pour nourrir les butineurs & autres
» Sauvons les pissenlits !
» Préservons le lierre pour nourrir les butineurs
» Préservons les ficaires pour nourrir les butineurs
» Préservons les coquelicots pour nourrir les butineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: