Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Desserrons les freins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. EmptyMar 11 Fév - 7:37

Mardi 04 février, je suis invité a une matinée d'entretien avec des maîtres de formation dans une école d’horticulture et paysagère au Grand Mas à Uzès, je doit y faire une intervention sur la biodiversité.
J'ai un souvenir assez déplaisant lors des visites de la Truffière et sur le passage de l'Insectodrome et sa flore locale, les encadrants et élèves de ce type d'école me prenaient pour un doudingue, puis j'ai relu le compte rendu des assises de la pollinisation ce qui a orienté l'intervention sur la "Pollinisation et la flore locales", puisque j'était avec des professionnels autant voire leurs réactions.
On a fait un voyage dans le temps et l'apparition des plantes à fleurs, les insectes pour le transport du pollen, l'évolution vers des Crabronides véganes (abeilles), les interactions, les plantes hôtes pour arrivé à la flore locale, l'état des lieux catastrophiques et pour finir présentation de l'Insectodrome et son écosystème dynamique.
a la fin de la matinée, une enseignante m'a demandé de venir faire des interventions ponctuelles dans l'école, rencontre avec la chargée de mission des espaces verts de l'Aglo d'Ales et peut être des collaborations, pendant le déjeuner mon voisin de table intéressé  (paysagiste) va aménager un espace dans son entreprise pour proposer ce type de jardin à ses clients.
Journée bien remplie donc et dans la foulée samedi visite de "Planète Biodiv" à Marseille, rencontre d'une responsable de l'environnement de la ville, contact fructueux et échange de coordonnée.
Bientôt une surprise sur la nidification.
Desserrons les freins. 20310
Desserrons les freins. 20610
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Re: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. EmptyMar 11 Fév - 8:59

Tiptop, bravo Albert et merci pour ton engagement de tous les jours ! Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
astrounette

astrounette


Messages : 161
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Re: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. EmptyMar 11 Fév - 9:26

Vraiment bravo ! preuve qu'avec une bonne détermination, on arrive à faire prendre conscience aux autres, même si cela prend souvent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1332
Date d'inscription : 15/06/2015

Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Re: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. EmptyMar 11 Fév - 10:42

Bravo Albert. Et merci pour ce partage. Ca fait du bien de savoir que ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Re: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. EmptyMar 18 Fév - 21:27

Bravo Albert pour ton fort engagement, et ta persévérance qui porte ses fruits. Continue le plus longtemps possible. cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserrons les freins. Empty
MessageSujet: Re: Desserrons les freins.   Desserrons les freins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserrons les freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: