Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rhopalidae et/ou Coréides ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Rhopalidae et/ou Coréides ? Empty
MessageSujet: Rhopalidae et/ou Coréides ?   Rhopalidae et/ou Coréides ? EmptyDim 19 Avr - 9:05

Bonjour,

Janmar me requalifie "en punaise difficile à déterminer" ma punaise que je crois de type Rhopalidae, donc que j'ai classée dans "les Coréides" leur super-famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai grande confiance dans les indications de Janmar évidemment, mais du coup je comprend mal la correction : ce n'est pas une Rhopalidae, c'est ça ?

Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Rhopalidae et/ou Coréides ? Empty
MessageSujet: Re: Rhopalidae et/ou Coréides ?   Rhopalidae et/ou Coréides ? EmptyDim 19 Avr - 11:44

Tu as tord de me faire confiance !!! La clef du SPIPOLL, telle qu'elle est faite, considère le taxon "coréides" comme la famille "Coreidae" et non la super-famille "Coreoidea". Je te fais entièrement confiance pour la famille des Rhopalidae et jusqu'à présent ils ont toujours été classé en "punaises difficiles à déterminer" d'où ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Rhopalidae et/ou Coréides ? Empty
MessageSujet: Re: Rhopalidae et/ou Coréides ?   Rhopalidae et/ou Coréides ? EmptyDim 19 Avr - 12:14

Si si j'assume tout à fait de faire confiance à ton œil acéré Very Happy
C'est moi qui confond encore super-famille et famille, merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhopalidae et/ou Coréides ? Empty
MessageSujet: Re: Rhopalidae et/ou Coréides ?   Rhopalidae et/ou Coréides ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhopalidae et/ou Coréides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Punaises, cicadelles... (Héteroptères et Homoptères)-
Sauter vers: