Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques Empty
MessageSujet: D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques   D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques EmptyMer 27 Mai - 15:20

En soutien à la phase de déconfinement, et pour lutter rapidement contre la diffusion du virus du SARS-COV-2, un groupe de chercheurs met à contribution les français pour concevoir un protocole simple et écologique de désinfection des masques.
Pour ce nouveau projet de sciences participative original ils ont besoin de votre participation le plus rapidement possible. Cela permettra de réduire l’empreinte écologique et d'augmenter le nombre de réutilisations possible des masques. Cette méthode de désinfection, dont le protocole n'est pas encore finalisé, utilisera des pâtes chauffées au four micro-ondes (comme une bouillotte de noyaux de cerise).

Le site pour participer: https://www.d-mask.org/
L'article de blog de Vigie-Nature: http://www.vigienature.fr/fr/actualites/desinfecter-masque-assiette-pates-decouvrez-projet-mask-3672

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques Empty
MessageSujet: Re: D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques   D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques EmptySam 30 Mai - 20:24

scratch Sympa cette initiative ! J'ai fait les tests et relevés proposés, c'est à la fois surprenant et convainquant : 1/2l d'eau passée au micro onde pendant 2mn atteint 60°C et descend à 48°C au bout de 20mn alors que 500g de lentilles (crues) montent à 100°C et descendent à 89°C dans les mêmes conditions. Du coup je passe mes masques du commerce au micro onde dans les lentilles (idem avec des noyaux de cerises)

Pb : je me suis inscrite sur le site mais la fenêtre de connexion m'indique, à ce jour, un "échec de connexion"
Revenir en haut Aller en bas
 
D-Mask: un projet de sciences participative de désinfection des masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet Spipoll et Belgique
» Date exacte lancement du projet en 2010 - Anniversaire 10 ans.
» Projet évaluation sélectivité piège Frelon asiatique
» Un projet ViaFauna pour protéger la faune sur les routes
» Projet de recherche sur la perception des risques environnementaux - participation rémunérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: AGIR POUR LES PETITES BETES :: Observatoires et programmes de science participative :: Observatoires et programmes-
Sauter vers: