Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Découverte d'une colonie d'Apis mellifera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Découverte d'une colonie d'Apis mellifera  Empty
MessageSujet: Découverte d'une colonie d'Apis mellifera    Découverte d'une colonie d'Apis mellifera  EmptyLun 15 Juin - 9:34

Bonjour à tous, j'ai découvert hier dans mon village grâce à un voisin une colonie d'abeilles mellifères "férale", c'est à dire retournée à l'état sauvage. On voit bien que certains individus rentrent au nid avec du pollen sur les pattes, signe que la colonie est bien active et qu'il y a du couvain !


Ce type de colonies pourrait être plus courant qu'on ne le pense, ouvrez l’œil (et les oreilles, c'est souvent grâce au son qu'on les repère !), mon petit doigt me dit que vous devriez entendre parler de ces colonies férales vers la fin de l'année ou l'année prochaine ! Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Découverte d'une colonie d'Apis mellifera  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une colonie d'Apis mellifera    Découverte d'une colonie d'Apis mellifera  EmptyMar 16 Juin - 23:26

Marrant, j'en ai vu une dans un arbre à 6-8m de haut il y a 1 an ou 2. Repérée grâce à une tempête qui a cassé l'arbre pile au niveau de la colonie et l'a mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une colonie d'Apis mellifera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apis mellifera mellifera
» Quelle version d'Apis mellifera?
» Découverte d'un petit insecte, qui est-il ?
» Article "la découverte du monde des minuscules"
» Découverte d'un papillon de nuit : espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: