Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jean-Christophe se présente aussi

Aller en bas 
+4
mathieu.opie
astrounette
alonsoSVT
Jean-Christophe
8 participants
AuteurMessage
Jean-Christophe




Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2020

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyLun 6 Juil - 21:53

Bonjour à tous et toutes,

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle donc Jean-Christophe. Parisien depuis presque 20 ans, originaire de contrées (encore) plus au nord, je suis très content d'avoir enfin rejoint le SPIPOLL ! Il m'a fallu un confinement pour sauter le pas et ce sera un des aspects positifs de ce printemps 2020.

Je connais très peu les pollinisateurs et les insectes en général, mais je connais le SPIPOLL depuis longtemps, parce que j'ai côtoyé au Muséum dans le cadre de mes études quelques-uns de ceux qui l'ont lancé.

Autrement, mon métier c'est lobbyiste pour l'environnement. C'est comme ça que je le définis en tout cas ! Du bon côté donc (je l'espère) pour influencer les décideurs. Je bosse pour une ONG active au niveau européen sur le thème de la pêche soutenable. Donc plutôt du côté des poissons que des insectes, mais... tout est lié Wink

Je dois dire que je suis totalement sous le charme des insectes en ce moment grâce au SPIPOLL et je m'amuse beaucoup. La dimension participative est excellente et permet de progresser assez rapidement, je trouve, en tout cas au début. C'est top !

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion, et déjà merci pour vos conseils et propositions pour les identifications !

Jean-Christophe

mathieu.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyMar 7 Juil - 15:17

Bienvenue ! Super présentation : lobbyiste de l'environnement, c'est vraiment classe ! Je t'envie de pouvoir être actif dans la défense de notre planète (et oui, même et surtout les poissons), ce n'est pas toujours facile de se sentir impuissant face à tout ce qui ne va pas...

Moi aussi je suis "tombée" dans le Spipoll pendant le confinement, je crois qu'on est plusieurs dans ce cas, comme quoi à toute chose malheur est bon !

En tout cas tes premières collections sont magnifiques, j'ai hâte d'admirer les suivantes ! bounce

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 163
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyMer 8 Juil - 0:57

Bienvenue J-Christophe !
Top ! Le confinement aura fait naître des spipoliens ! Que le charme des insectes opère longtemps bounce

M-Christine
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyMer 8 Juil - 11:04

Bienvenue ! cheers

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Didier51




Messages : 321
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyMer 8 Juil - 16:04

Bienvenue Jean-Christophe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyDim 9 Aoû - 18:54

Bravo pour votre engagement dans l'environnement, et à bientôt au détour d'une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyLun 10 Aoû - 8:17

Bienvenue !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi EmptyMar 11 Aoû - 19:09

Bienvenue Jean-Christophe,
Oui, le confinement a ramené des adeptes. Un bon point de ce côté-là.
Continue à apprendre, t'amuser, ... Et quand on commence, on ne sait pas quand ça s'arrête.
En cas de besoin, il y aura toujours un gentil Spipollien pour t'aider dans les identifications.
Et à de ces jours, en vrai ... si tu descends un peu plus au sud.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Christophe se présente aussi Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe se présente aussi   Jean-Christophe se présente aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Christophe se présente aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, jlh35
» JeanYvesC se présente
» Cisabelle se présente
» Je me présente, Bernard
» Je me présente Anita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: