Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pb lors de la saisie d'une session

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic1




Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2017

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyVen 28 Aoû - 12:42

Lors de la saisie de 2 observations différentes, je peux saisir la fleur et l'identifier mais la saisie du lieu devient impossible. La "roue" tourne pendant une 1/2f et rien n'apparaît. J'ai supposé un pb de débit,.. donc j'ai essayé à des horaires différents. J'ai essayé sous Firefox, Chrome même pb.
J'ai effacé l'historique, rien n'y fait.

Donc je ne sais.... erreur au niveau de la base de données????
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyVen 28 Aoû - 18:18

Je viens de publier une collecte et je n'ai pas rencontré de problème. J'utilise Firefox.
A voir !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyMar 13 Oct - 22:09

Ce soir, la carte de situation de la collection lors de la phase de préparation d'une collection, ne s'affiche plus. Ainsi, la localisation exacte est impossible. Seules les coordonnées chiffrées sont affichées.
Je vérifierai ultérieurement si le système me permet de déposer ma dernière collection qui est prête.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyMer 14 Oct - 12:25

La carte est toujours grise disparue ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyMer 14 Oct - 14:35

Je vérifie à l'instant le problème de l'affichage de la carte à différentes configurations :
1 - Firefox sur ordinateur : la carte ne s'affiche pas sur une collection déjà mise en ligne depuis plusieurs jours ;
2 - Brave sur ordinateur : la carte ne s'affiche pas sur une collection déjà mise en ligne depuis plusieurs jours ;
3 - Firefox sur une tablette : la carte s'affiche sur les collections déjà en lignes depuis plusieurs jours ;
4 - Firefox sur une tablette : la carte ne s'affiche pas sur une collection enregistrée en mode brouillon et donc en attente de sa mise en ligne ;
Autre navigateur qui n'est pas dans mes habitudes mais pour les besoins de ce test :
5 - Edge sur ordinateur : la carte ne s'affiche pas sur une collection enregistrée depuis plusieurs jours ;
6 - Edge sur ordinateur : la carte ne s'affiche pas sur une collection enregistrée en mode brouillon et donc en attente de sa mise en ligne ;
Conclusion : je suis en panne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyMer 14 Oct - 14:57

Nouveau test après nettoyage de la mémoire cache sur la tablette et sur l'ordinateur :
* Plus aucune carte ne s'affiche, ni sur mes collections, ni sur les collections des Spipolliens.
Pour ces tests j'ai utilisé le navigateur Firefox.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyMer 14 Oct - 17:05

J'ai signalé le souci de carte aux développeurs, apparemment c'est un problème de mise à jour qui devait être faite avant le premier novembre, mais les fournisseurs du service cartographique l'ont coupé bien avant... 
Cela va être rapidement réglé.
D'avance merci pour votre patience

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyJeu 15 Oct - 10:34

J'ai bien la nouvelle carte dans Observations mais pas sur la page de saisie du lieu...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session EmptyJeu 15 Oct - 10:45

Effectivement, j'ai transmis. Une nouvelle version du site a été déployée, maintenant il y a un picto pour les collections smartphone Wink
[Edit : normalement le souci est réglé !]

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





pb lors de la saisie d'une session Empty
MessageSujet: Re: pb lors de la saisie d'une session   pb lors de la saisie d'une session Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb lors de la saisie d'une session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalies lors de la saisie
» Impoosible de charger la session 2 "Lieu"
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Deconnexion sauvage en cours de saisie
» Vignettes coupées en cours de saisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: