Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Viktor Grebennikov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n.T




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyMer 6 Jan - 18:37

Bonjour a tous, y'en aurait-il par ici qui ont entendu parlé du travail de Viktor Grebennikov ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyLun 11 Jan - 9:04

Une recherche wikipedia m'a permis de voir que c'est un entomologiste russe qui a travaillé sur la cuticule des insectes. As-tu des infos supplémentaires ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie

n.T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyLun 11 Jan - 11:15

Il y a un document traduit sur Internet " Phénomène naturel d’antigravité et d’invisibilité chez les insectes par l’effet de Structure en Cavités de Grebennikov " à cette adresse :
http://quanthomme.free.fr/energieencore/grebennikov.htm

Qui se cache derrière le pseudo " n.T " ?

 pirat

n.T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
n.T




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyJeu 14 Jan - 18:04

En réponse a Mathieu: D'abord, merci de ta réponse. Oui, j'ai des infos supplémentaires qui sont assez similaires au lien que "steed" a posté. Je pense que ce lien répondra mieux et plus en détail à ta question que moi. Mais pour résumer, il y a toute une théorie sur internet comme quoi ce scientifique aurait découvert un phénomène d'anti gravité et d'invisibilité. D'ailleurs merci steed pour ta réponse. Du peu que j'ai lu pour l'instant le lien que tu as proposé est, je trouve, très intéressant.
J'ai, depuis que j'ai découvert cette personne ainsi que cette théorie, une grande envie de découvrir si cette théorie s'avère être vraie. J'ai donc pensé qu'afin d'essayer de reproduire ces travaux, quelqu'un ayant des connaissances en ce qui concerne les insectes pourrait m'être d'une aide précieuse. Bien entendu si vous voulez m'aider mais que vous n'avez pas de connaissances particulières par rapport aux insectes, votre aide est quand même plus que bienvenue. Voilà tout. Donc dites moi si l'un de vous est intéressé pour faire ce travail de recherche avec moi. Et encore merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyVen 15 Jan - 8:44

De mon humble expérience, lorsque sur le net des internautes extrapolent les résultats de travaux de recherches pour en tirer une théorie "trop belle pour être vraie", elle l'est rarement, vraie Wink

La science et les lois de la nature sont implacables, et pour ma part, je serais curieux de voir les "cas connus de médiums en lévitation pendant des séances spirites" (connus, mais pas documentés ?) Etc.

C'est un peu trop ésotérique pour mon esprit cartésien.

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyVen 15 Jan - 18:29

A mon humble avis, les aérogels les plus légers que l'on a pu créé à ce jour, même extrêmement légers, sont quand même soumis à la gravitation, on ne peut pas y échapper, nous vivons sur une planète dotée d'une masse !
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-record-aerographite-materiau-plus-leger-monde-40104/
Ces "travaux" pseudo-scientifiques me semblent très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyDim 17 Jan - 22:07

Nan, même c'est normal que vous doutiez de cette théorie, à partir du moment où vous croyez que la Terre est une sphère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
n.T




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyMar 9 Mar - 17:50

réponse à Mathieu: Je suis d'accord avec toi, beaucoup de théorie s'avèrent être fausses.
La science et les lois de la nature sont implacables, oui. Cependant il est fort probable que nous ne connaissions pas encore cette science et ces lois dans leurs totalité. Ce qui nous parait évident dans ces domaines aujourd'hui sera peut être dans 20 ans d'une totale absurdité.
Je pense que les cas de lévitations spirituelles relèvent, eux, de l'ésotérique.
La théorie de Grebennikov me semble plus scientifique, du simple fait que Viktor apporte une justification à son phénomène de lévitation qu'il nomme C.S.E (cavity structure effect).
Revenir en haut Aller en bas
n.T




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyMar 9 Mar - 18:08

reponse a didier51: Est ce que tu as commencé à lire les travaux de recherches de Viktor Grebennikov ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyMer 10 Mar - 10:53

Ben oui, désolé !
J'ai une formation en physique théorique ... assez ancienne, il est vrai (1978-1980), mais je me permets d'avoir toujours des doutes importants sur les théories de Viktor Grebennikov.
Cela dit, il ne s'agit que de ma propre opinion, je peux toujours me tromper lourdement !
Revenir en haut Aller en bas
n.T




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyMer 10 Mar - 15:57

reponse a didier: D'accord. Je comprends que tu ai des doutes quant aux théories de Grebennikov.
J'apprécie le fait que tu dis pouvoir te tromper.
Et en lisant ses recherches, tu ne t'ai jamais dis que tu pourrai essayer de reproduire ses expériences ? Je ne vois pas d'autres possibilités a ce jour permettant de vérifier la véracité de ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov EmptyDim 25 Avr - 10:11

Je m’aperçois que je n’ai pas apporté de conclusion à cet échange, désolé, j’ai été un peu lent !
Donc, voici cette conclusion :
Si un élément quelconque était soumis à une anti-gravité, ou gravité négative, l’effet de celle-ci le repousserait inéluctablement loin de tout masse pesante, la Terre d’abord, puis le soleil, la galaxie, etc … jusqu’à ce qu’il se trouve à un endroit de l’univers (ou hors de notre univers, ou dans une autre brane) où il ne subira plus cette répulsion. Je pense que cet endroit nous est à jamais inaccessible !
Dans les affirmations de Victor Grebennikov, mon avis est qu’il y a confusion entre anti-gravité et lévitation.
La lévitation est un phénomène connu et reproductible dans des conditions bien particulière, et n’est jamais, en aucun cas, le fait de la volonté d’une créature vivante. Gérard Majax, en son temps - qui s’est toujours considéré comme un prestidigitateur, et non comme un magicien ou un physicien de haut vol – a réussi à reproduire tous les tours de lévitation que certains charlatans voulaient faire croire comme émanant de leur propre volonté ou d’une loi naturelle connue d’eux seuls !
Enfin, en ce qui concerne l’invisibilité, effectivement, certains insectes sont des champions en la matière … cela s’appelle « camouflage » ! C’est le fruit de milliards d’années d’évolution, et là encore, ça ne vient pas de la volonté de l’individu.
Sinon, l’invisibilité peut aussi provenir de celui qui observe. Par exemple, notre vision ne nous permet de percevoir que des radiations de longueurs d’ondes comprises entre 380 et 750 nanomètres, l’infinité du reste du spectre nous étant, justement, invisible.
Tout ceci, bien entendu ne reflète que ma façon de penser et n’engage que moi, je ne prétends pas être dépositaire d’une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viktor Grebennikov Empty
MessageSujet: Re: Viktor Grebennikov   Viktor Grebennikov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viktor Grebennikov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: