Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne d'expérimentation collaboratif

Aller en bas 
+4
alonsoSVT
janmar
Hugo_Josse
iandry
8 participants
AuteurMessage
iandry




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2021

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyLun 17 Mai - 17:00

Bonjour à tous,

Je m'appelle Iandry Rakotoniaina et je travaille au sein d'un projet de recherche en informatique sur le thème du « Crowdsourcing », ou en Français "Production participative", qui vise à faire appel à une communauté ou à la foule sur internet pour résoudre des tâches collaborativement.
Nous nous sommes basés sur le programme Spipoll pour avoir un cas d’usage et d’inspiration des systèmes de distribution de tâches que nous avons conçus et développés.

L’objectif est d’essayer d’améliorer la validation collaborative des identifications en priorisant les photos sur lesquels l’utilisateur connecté aura le plus de chance de donner une bonne identification de l’insecte sur la photo.

Actuellement, nous sommes arrivé à un stade où nous voudrions expérimenter les systèmes mis en place, afin de voir si en prenant compte les compétences acquises durant les participations aux validations et observations sur le Spipoll, il est possible d’optimiser la qualité et la vitesse de validation des photos déposées sur Spipoll.

Nous aurions donc besoin de spipoliens volontaires pour tester l’algorithme développé. Cela se déroulera sur deux semaines, où vous pourrez vous connecter à un site internet dédié pour le tester, du 24 au 6 mai si tout se passe comme prévu.

Si vous êtes partant, pourriez-vous nous faire parvenir votre pseudo spipoll soit directement sur le forum, soit en m’envoyant un mail à l’adresse suivante : iandry.rakotoniaina@mnhn.fr. Nous vous contacterons très bientôt pour vous donner plus de détails.

Tout le monde est convié à participer, quel que soit son expertise !

Merci d’avance


Iandry Rakotoniaina
Gregoire Lois
Colin Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyLun 17 Mai - 18:02

Je veux bien tester !

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyLun 17 Mai - 19:48

Bonjour

OK pour tester également. Pour les dates je suppose que c'est 24 mai au 6 juin ?

Janmar

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyLun 17 Mai - 20:05

D'accord pour tester aussi !
Mon pseudo sur le site, c'est SVTalonso.

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyLun 17 Mai - 20:12

Bonjour, vous pouvez compter sur moi pour ce test. Cordialement. jeanyvesc

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMar 18 Mai - 0:05

Bonjour,
Pseudo Astrounette veut bien tester également

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMar 18 Mai - 0:23

Ok, je suis partant pour tester ...

pirat steed

iandry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
iandry




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2021

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Oui, on prévoit bien de le faire du 24 mai au 6 juin :)   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMar 18 Mai - 11:37

janmar a écrit:
Bonjour

OK pour tester également. Pour les dates je suppose que c'est 24 mai au 6 juin ?

Janmar
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMer 19 Mai - 12:08

Merci les Spipolliens pour cette belle réactivité Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
iandry




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2021

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyDim 23 Mai - 16:41

Bonjour à tou.te.s,

J'espère que vous allez bien.
Encore merci de votre réponse pour participer à l'expérimentation.

Je vous ai envoyé à chacun un mail concernant l'étape de l expérimentation et je m excuse j ai fait qlq mauvaise manip sur l envoi d un document, si vous ne l avez pas vous pouvez me le signaler et je vous l envoie. 🙂 ( iandry.rakotoniaina@mnhn.fr )

Et une information que j ai oublié de préciser, la plateforme pour l'instant est mieux sur ordinateur qu'avec smartphone. 🙂

N hésitez pas pour toutes questions

Merci

Iandry
Revenir en haut Aller en bas
iandry




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2021

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMer 26 Mai - 18:21

Salut tout le monde,

merci des 2 premiers j de participations. Smile

Concernant les retours de bug (sur les conflits) que vous avez constaté et laissé sur la plateforme, je vous laisse des messages sur le "chat" les concernant.

iandry





Revenir en haut Aller en bas
iandry




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2021

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMar 8 Juin - 1:17

Salut à vous les Spipolliens,

Je vous ré-itère mes remerciements ici pour votre mobilisation durant cette expérimentation de 2 semaines.
Grand merci d'y avoir participer, vous avez très bien su jouer le jeu, et vous étiez juste trop fort.

Et aussi très grand merci également des retours/ressentis que vous nous avez faite,
cela nous sera très précieuse pour la suite Wink

à très bientôt pour les retours et résultats. Smile
++

i.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif EmptyMar 8 Juin - 21:59

Heureux d'avoir participé à ces expérimentations. A bientôt lors du retour des résultats.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d'expérimentation collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'expérimentation collaboratif   Campagne d'expérimentation collaboratif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'expérimentation collaboratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: AGIR POUR LES PETITES BETES :: Observatoires et programmes de science participative :: Observatoires et programmes-
Sauter vers: