Je rencontre des soucis techniques depuis plusieurs jours, et j'aurais voulu savoir si d'autres que moi font face à ce genre de problème :
- depuis le début de la semaine je ne parviens plus à envoyer mes collections en brouillon depuis l'appli (que j'utilise en carnet de terrain). J'obtiens un message d'erreur. Du coup mes collections s'accumulent sur l'appli, et je ne peux plus les compléter sur le site. J'ai tenté de faire carrément la collection avec mon téléphone, mais je n'arrive pas non plus à la déposer, même message d'erreur.
- par ailleurs depuis hier, dès que je clique sur l'icône de mon compte (avatar en haut à droite), j'obtiens une page toute blanche. Je n'ai donc plus accès à mon compte, mes notifications, mes collections à compléter etc... J'ai tenté de changer de PC, de navigateur, de redémarrer, de vider le cache, rien n'y fait.
En gros il ne me reste plus que la validation . Je n'ai rien contre, notez bien, mais enfin ce n'est pas encore l'hiver et j'aime bien aussi poster des collections de temps en temps !!
Amandine
Barbara Mai
Messages : 1377 Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Bugs en série Dim 3 Oct - 12:00
Rien à signaler sur mon PC.
Ton compte n'arrive plus à suivre avec toutes ces validations?
alonsoSVT
Messages : 149 Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Bugs en série Dim 3 Oct - 15:02
Ah, mes notifications sont revenues. Mais j'ai toujours le bug avec l'appli par contre.
alonsoSVT
Messages : 149 Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Bugs en série Dim 3 Oct - 15:06
J'ai crié victoire trop vite. J'ai l'impression que le bug se produit quand j'essaye de cliquer sur les dernières notifications pour les supprimer
Pour le bug dans l'application, Jean-Marie vient de le signaler aussi, je transmet au développeur. Pour celui dans le navigateur, ici je n'ai pas de souci non plus... Tu as tjs le souci aujourd'hui ?
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
alonsoSVT
Messages : 149 Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 12:33
Oui j'ai toujours le souci aujourd'hui. J'en ai peut-être trop demandé d'un coup, quand ça a commencé j'étais en train de supprimer un grand nombre de notifications pour remettre mon compteur à 0. Je n'étais pas en train de valider
Barbara Mai
Messages : 1377 Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 14:24
Je ne sais toujours pas comment on supprime les notifications...
steed
Messages : 455 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 71 Localisation : Signes (Var)
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 16:50
On supprime les notifications en cliquant une fois sur chacune dans la liste (4 par 4) ...
Dernière édition par steed le Lun 4 Oct - 19:40, édité 1 fois
Barbara Mai
Messages : 1377 Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 16:55
Quand je clique sur "l'insecte n°x" ou sur le titre de la collection, le point vert disparaît mais le texte reste.
alonsoSVT
Messages : 149 Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 18:50
En fait en cliquant on ne fait pas vraiment disparaître les notifications, elles restent toutes listées dans la rubrique. Par contre elles ne sont plus comptabilisées dans le petit compteur rouge tout en haut (celui qui indique 99+ quand il est plein). Enfin je crois. Je te ferais bien des captures d'écran, mais pour l'instant cela ne fonctionne plus pour moi !
janmar
Messages : 282 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 19:04
Comme indiqué par Mathieu, même souci pour l'appli. Souci qui semble spécifique à Android, j'ai essayé de faire une collection avec un iPhone et j'ai pu la transmettre. Pour ce qui est du site Internet pas de bug pour moi. A force de l'utiliser tu l'a fait surchauffer !! Essayer peut-être de vier le cache ? Pour les notifications, la seule chose qu'on puisse faire c'est supprimer la pastille verte (en cliquant directement dessus ou en cliquant sur un des liens). C'est fastidieux car on ne peut pas faire de la suppression de masse.
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Lun 4 Oct - 22:36
Cet après-midi et en soirée, je n'ai pas constaté de problème pour les travaux sur ordinateur : modification de collections (brouillon) avec chargement de photos puis dépose de la collection pour validation ; validation de collections sans remarques particulières ; relevé de mes notifications sans soucis. Mais effectivement, la tentative de transfert d'une collection depuis le téléphone (Android) vers la plateforme fournit un message d'erreur et n'aboutit donc pas.
Le problème a été identifié par les développeurs pour ce qui est de l'application Android (un sombre problème de certificat SSL...), reste à y apporter un correctif. Pour ce qui est du navigateur, Amandine il va falloir que tu m'envoies un mail avec des captures d'écran, et la description du système que tu utilises (navigateur, version de celui-ci, système d'exploitation de l'ordi...). D'avance merci ! Pour la gestion des notifications, je pense qu'on devrait voir le bout de la galère avec des développement qui devraient commencer l'année prochaine
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
alonsoSVT
Messages : 149 Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Bugs en série Mar 5 Oct - 10:08
Je pense avoir saisi la cause de mon problème (qui est le même sur tous les ordis que j'ai testés et tous les navigateurs possibles). Ce matin j'ai posté des collections (en récupérant les photos de mon téléphone) et tout est revenu à la normale dès les premières validations par des spipolliens. Pour voir, j'ai essayé de cliquer sur ces dernières notifications, elles se sont supprimées sans problème, mais en arrivant aux notifications plus anciennes retour de la page blanche. J'en conclus que c'est le site qui refuse de m'afficher les anciennes notifications. Si ce n'est que cela, je ne vais pas t'embêter, je vais simplement ne plus supprimer mes notifications et roule ma poule. Et pour l'appli, je vais refaire les collections "à l'ancienne", en attendant que le problème soit résolu. Merci en tout cas !
Barbara Mai
Messages : 1377 Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Bugs en série Mar 5 Oct - 10:20
j'ai ça la page blanche quand je clique sur une identification sur mon PC. Ca ne le fait pas si je repasse par la page observations. C'est fastidieux.
Les développeurs ont corrigé le problème sur l'application, de mon côté ça fonctionne, qu'en est-il du vôtre ?
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Mar 5 Oct - 13:29
Le transfert de collection depuis le téléphone vers le site fonctionne à nouveau.
steed
Messages : 455 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 71 Localisation : Signes (Var)
Sujet: Re: Bugs en série Mar 5 Oct - 18:28
J'ai supprimé mes notifications sans problème.
janmar
Messages : 282 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Bugs en série Mar 5 Oct - 19:49
l'envoi des collections à partir du smartphone refonctionne pour moi également Merci
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Dim 10 Mar - 11:45
Application Spipoll en mode carnet de terrain : J'ai créé deux collections en mode carnet de terrain sur mon Samsung A13, version One UI 6.0 dont une mise à jour il y a quelques jours seulement, Android 14. J'ai transféré sur mon compte Spipoll les deux collections, puis après avoir introduit les photos à ces collections depuis un ordinateur, j'ai partagé celles-ci sans problème particulier. Par contre, ces deux collections ne s'efface pas de la liste des collections non finalisées sur le smartphone. Ni automatiquement, ni en utilisant l’icône "Poubelle" ? Une solution ? Cordialement.
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Lun 11 Mar - 11:40
J'ai à nouveau créé de nouvelles collections en mode carnet de terrain sur mon smartphone. Cette fois-ci le transfert se passe bien. La procédure fait toutes les étapes correctement y compris la suppression de la collection sur l'application après le transfert. Il me reste probablement à nettoyer manuellement les collections en défaut directement dans les dossiers android-Spipoll sur le smartphone. Je suppose que le problème est intervenu lors de la mise à jour du logiciel système du téléphone. Les collections en défaut ont été créées avant cette mise à jour et leur transfert après la mise à jour. Me reste à explorer les dossiers des applications du smartphone. Bonne semaine.
Merci pour ton retour Jean-Yves, effectivement c'était une demande de pas mal d'observateurs de faire en sorte que les photos soient stockées sur le tel, même une fois la collection envoyée, tu as dû avoir un bug... Donc tu confirmes que tout est bien rentré dans l'ordre ?
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Lun 11 Mar - 12:19
Mathieu : oui, a priori tout est rentré dans l'ordre concernant le transfert des collections. Je suppose que la mise à jour de mon téléphone, intercalée entre création de la collection et transfert de la collection, a perturbé la bonne marche du transfert. Bonne semaine.
mathieu.opie aime ce message
JYves A
Messages : 111 Date d'inscription : 21/03/2021
Sujet: Re: Bugs en série Lun 11 Mar - 22:14
Pas de problème pour moi. Mode carnet et transfert fonctionnement bien. Seule une ancienne collection "non finalisée" apparaît par intermittence... Pas grave, elle est bien présente sur le site.
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Bugs en série Mar 12 Mar - 11:52
Suite et fin du petit désagrément décrit précédemment. J'ai fini de nettoyer les collections, transférées avec succès mais non supprimées après transfert, en désinstallant l'application Spipoll, puis nettoyage des fichiers inutilisés à l'aide d'AVG anti-virus et sa fonction Nettoyage, et enfin ré-installer l'application Spipoll. A priori tout est désormais propre. Cordialement, bonne journée.