Bonjour,
Une petite suggestion qui serait bien pratique pour augmenter l'efficacité des validations : quand on demande les taxons à 0 validation, on obtient pêle-mêle les taxons qui ont déjà une nouvelle suggestion d'identification et les autres. Il faudrait pouvoir enlever les insectes qui ont déjà une nouvelle suggestion (prévoir par exemple une case à cocher-décocher) pour pouvoir se concentrer sur les autres.
Un petit exemple : ce matin je suis retournée sur les mouches difficiles à identifier à 0 validation, et j'obtiens 500 pages de bestioles, sachant qu'une majorité ont déjà une nouvelle suggestion. Donc flemme de repasser les 500 pages pour trouver et valider les autres !
Par ailleurs quid des bestioles qui n'ont jamais été ré-identifiées alors que cela fait plusieurs années qu'elles ont leur suggestion ? Si la personne concernée ne pratique plus le spipoll, faudrait peut-être voir à se charger de la ré-identification à sa place. Je sais que c'est contraire à la politique de la maison, mais quand même c'est ballot de perdre ces données, non ?
Voilà, c'est tout pour l'instant