Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utiliser de vieilles photos non dédiées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclopkilouch




Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2022

Utiliser de vieilles photos non dédiées Empty
MessageSujet: Utiliser de vieilles photos non dédiées   Utiliser de vieilles photos non dédiées EmptyJeu 11 Aoû - 18:07

Bonjour,

Je voulais savoir si dans le cas où on avait des dossiers d'anciennes photos qui ont pas du tout été faites dans l'optique de participer au site, on pouvait quand même essayer de proposer des collections?
Normalement j'ai pas mal de dossiers photos potentiellement utilisables, faites dans intervalle de 20 mins et le souvenir exact d'où ça a été prit (avec jour et heure en infos exifs) avec pas mal d'espèces différentes sur certaines fleurs, j'ai la nette tendance à pas hésiter à mitrailler histoire d'avoir du choix en post production, par contre j'aurais rarement les photos de la plante en entier ou de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Utiliser de vieilles photos non dédiées Empty
MessageSujet: Re: Utiliser de vieilles photos non dédiées   Utiliser de vieilles photos non dédiées EmptyVen 12 Aoû - 15:01

Non, les anciennes photos qui n'ont pas fait l'objet d'une suivi de protocole "tous les insectes sur une même plante pendant exactement 20 min" ne peuvent pas être utilisées sur ce programme. Par contre, si vous avez réellement "mitraillé" et que vous avez une mine de données, cela pourrait intéresser le programme INPN qui est un inventaire à l'échelle communale sans restriction de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Utiliser de vieilles photos non dédiées Empty
MessageSujet: Re: Utiliser de vieilles photos non dédiées   Utiliser de vieilles photos non dédiées EmptyMar 23 Aoû - 8:55

Pas mieux que Jean-Marie Wink
Les données doivent avoir été récoltées "volontairement" en respectant le protocole !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Utiliser de vieilles photos non dédiées Empty
MessageSujet: Re: Utiliser de vieilles photos non dédiées   Utiliser de vieilles photos non dédiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser de vieilles photos non dédiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser Photofiltre
» Photos de vacances [19 photos]
» Photos 500 px
» Mes premières photos
» Anthidies roses / Anthidies blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Vos questions ! Les "anciens" vous répondront !-
Sauter vers: