Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨
+6
Didier51
Jean-Christophe
jeanyvesc
janmar
Barbara Mai
emeline.opie
10 participants
Auteur
Messages : 134 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 29 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mar 13 Sep - 16:00
Bonjour à tous !
Les insectes pollinisateurs s'invitent à Mézières-sur-Couesnon (35) grâce à l'exposition photo réalisée par Jean-Yves. C'est au total 36 photos macro qui seront exposées le long de l’allée piétonne de la route du Couesnon à partir du 17 et ce pour un mois !
Félicitations à Jean-Yves pour ce projet mettant en valeur les insectes pollinisateurs ! Personnellement j'ai hâte de voir le résultat
N'hésitez pas à nous partager quelques photos si vous y passez
L'article y faisant référence au lien suivant : https://tinyurl.com/Mezieres-sur-Couesnon-expo
Barbara Mai, calin01, Didier51, Hugo_Josse et alonsoSVT aiment ce message
Barbara Mai
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mer 14 Sep - 10:21
Il est prévu que j'y aille!
emeline.opie aime ce message
janmar
Messages : 284 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mer 14 Sep - 21:35
Barbara Mai a écrit:
Il est prévu que j'y aille!
en jet privé ?
Barbara Mai
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Jeu 15 Sep - 0:02
J'hésite...
ou
Je n'ai pas trouvé de char à voile
Didier51 et alonsoSVT aiment ce message
jeanyvesc
Messages : 162 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 16 Sep - 9:33
Bonjour, merci Émeline pour la mise en évidence de cette exposition. Désolé pour ma réponse tardive à cette annonce, mais bonne nouvelle, l'exposition a été installée hier jeudi après-midi. Un projet prenant mais passionnant et j'espère qu'il attirera l'attention des promeneurs le long de cette allée piétonne. Bonne fin de semaine.
Jean-Christophe
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 16 Sep - 21:24
Belle initiative ! Bravo Jean-Yves !
Didier51
Messages : 358 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 67 Localisation : Reims
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Sam 17 Sep - 17:37
Ah oui, bravo ! Je pars vers l'Espagne très bientôt, ce n'est pas vraiment ma route ... dommage ! Je suis impatient de voir quelques clichés, cependant !!
alonsoSVT
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Sam 17 Sep - 21:16
Oui, on veut des photos ! Bravo pour cette belle idée
JYves A
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mar 20 Sep - 11:01
J'irai sans doute Jean -Yves
jeanyvesc
Messages : 162 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mar 20 Sep - 16:13
Bonjour, Ci-dessous le lien qui vous conduira vers les clichés de l'exposition :
janmar, alonsoSVT et emeline.opie aiment ce message
emeline.opie Admin
Messages : 134 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 29 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mar 20 Sep - 17:28
Merci Jean-Yves !
calin01
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mar 20 Sep - 20:51
Les photos sont très belles. Bravo.
Didier51
Messages : 358 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 67 Localisation : Reims
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mer 21 Sep - 15:08
Magnifique ! Bravo !
JYves A
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Jeu 22 Sep - 18:02
Bien mieux que la visite virtuelle ! Je suis venu, j'ai vu... et j'ai apprécié les photos et la petite balade sympa. Très bonne idée d'avoir utilisé cette allée pour exposer. Une suggestion : mettre un petit panneau avec une mention du Spipoll, un peu comme celui du photographe de Saint-Aubin. JYves
jeanyvesc
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 23 Sep - 13:57
Une suggestion réalisée : le Spipoll est désormais souligné en clair.
Barbara Mai, Didier51 et emeline.opie aiment ce message
JYves A
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 23 Sep - 14:26
JYves
janmar
Messages : 284 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 23 Sep - 15:38
Pour le fun, j'ai testé et les QR codes fonctionnent !
Barbara Mai
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Ven 23 Sep - 17:06
J'en viens avec ma voisine. Ils sont bien les tirages! Elle demandait le nom des plantes. Pour certaines je ne savais pas. Tu nous fait un retour des visiteurs de Mézières? Comment ont-ils perçu leurs voisins les bestioles?
On a assisté à une scène de kidnapping d'une araignée par une guêpe!
Je mettrai des photos ultérieurement.
jeanyvesc
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mer 28 Sep - 17:18
L'exposition poursuit son existence. Écoles, badauds, mais aussi délégation municipale et familiale en visite commentée sur ces deux photos. Une occasion d'aborder de nombreux sujets à travers de nombreuses anecdotes : les pollinisateurs et leur variété, répartition des tâches entre les sexes des abeilles, période de fauchage et entretien des routes, association plante - insecte et parfois les complémentarités singulières, biodiversité, et de nombreux sujets encore. Passionnant.
Barbara Mai, alonsoSVT et emeline.opie aiment ce message
emeline.opie Admin
Sujet: Re: Une exposition photo des insectes pollinisateurs par Jean-Yves ✨ Mer 28 Sep - 17:25