Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 identification espèce

Aller en bas 
+2
jeanyvesc
janmar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 6:47

super la fonctionnalité qui permet d'aller à l'espèce. Par contre je croyais que cela n'affecterais pas la validation. J'ai testé sur une donnée de cercope (collection de Mic1) qui avait déjà 2 validations et le fait de rajouter l'espèce a remis le statut de validation à 0
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 8:31

C'est donc pour cela que passant après Janmar, je me suis dis : mais que fait Janmar ce matin. Ce bug produit une incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 10:45

Hello, je pense que c'est plutôt destiné aux prochaines collections.
Il ne vaut mieux pas modifier les anciennes, elles sont déjà validées et les données sont déjà transmises je pense.

ça permet surtout de pouvoir rechercher des espèces particulières dans l'outils "recherche" maintenant, c'est déjà super !

astrounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 10:47

Peut-on noter des genres et des familles?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 10:51

Hugo, la collection dont parle Janmar et sur laquelle j'ai fais une validation à suivre, est une collection récente en cours de validation.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 11:01

Barbara Mai a écrit:
Peut-on noter des genres et des familles?

oui tous les niveaux sont présents

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 11:05

ah au temps pour moi !

L'ajout de cet outil est surtout là pour uniformisé les noms d'espèces avec un même référentiel (TAXREF), et permettre de rechercher des espèces en particulier avec le moteur de recherche je pense.

La fonction d'ajout d'une dénomination plus précise n'a pas été modifiée, juste complétée.
L'outil de suggestion n'a pas été modifié non plus.

Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 11:05

jeanyvesc a écrit:
Hugo, la collection dont parle Janmar et sur laquelle j'ai fais une validation à suivre, est une collection récente en cours de validation.

Oui c'est une collection récente. Le problème, est que si ça remet les validations à 0 cette option ne sera pas utilisée/utilisable dès qu'une validation a été faite. Si non cela va rendre le travail trop fastidieux, genre Sisyphe (après ça va augmenter les stat de validation !!)

Hugo_Josse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 16:28

Et c'est dommage de ne pas pouvoir suggérer un nom d'espèce si on le connait, sans pour autant remettre les validations à 0.

Barbara Mai et Hugo_Josse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 16:44

alonsoSVT a écrit:
Et c'est dommage de ne pas pouvoir suggérer un nom d'espèce si on le connait, sans pour autant remettre les validations à 0.

Dans le cadre du bioblitz auquel j'ai participé je vais reprendre les identifications au plus près des collections déjà postées....
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 16:48

Et puis j'avais fait des tentatives d'identification à l'espèce en pensant avoir compris les critères et qu'un expert donnerait son avis. Or je me rends compte que ça ne va pas. Je vais donc les reprendre et les corriger... ca m'embête que ça revienne à 0 validation.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 16:49

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir différencier une validation pour la catégorie SPIPOLL d'une validation pour l'espèce.. On peut être d'accord pour le premier mais pas forcément le deuxième :/

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 30 Mai - 16:57

C'est l'hiver que je cherche à identifier au plus près. Printemps, été, automne, c'est terrain et poste des collections...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMer 31 Mai - 9:44

Je viens d'essayer de mettre une espèce une fois la collection postée, ça ne fonctionne pas.
J'ai voulu mettre Anthophora bimaculata après coup pour cette photo
https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/632171
l'information n'a pas été prise en compte
Donc a priori on ne peut corriger d'anciennes collections
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMer 31 Mai - 10:18

moi je peux nananère !!!

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 15:43

C'est toujours le cas ? Lorsque vous poussez une id plus précise sur une photo validée par deux observateurs ça remets tout à 0 ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 15:48

Je viens de faire une proposition à Astrounette, les compteurs sont restés à 2 validations: https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/633827
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 15:54

Ah ben ici le compteur est à 0...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 16:12

maintenant il est à 1!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 16:16

En réidentifiant je me suis trompée de taxon sur cette photo. Le site ne veut pas prendre en compte ma modification. Il maintient l'erreur: https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/622275
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 16:25

j'ai pu changer. Peut-être que maintenant tu vas pouvoir ? Mais le problème c'est que ça a remis la validation à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyLun 5 Juin - 16:33

C'est bon cette fois ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMar 6 Juin - 19:12

Pour cette bestiole je n'ai pas le genre Stenus seul dans la liste: https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/624449
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyMer 7 Juin - 9:12

il peut manquer certains genres, mais attention également aux synonymes, changement de genre, et orthographe... Si tu ne trouves pas et que tu veux saisir, ça peut valoir le coup de passer un moment à chercher s'il n'y a pas des synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce EmptyVen 9 Juin - 10:10

sur des collections 2022 je n'ai puis le champ "je connais une identification plus précise" comme sur celle-ci: https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/62148
https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/62159
https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/65356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification espèce Empty
MessageSujet: Re: identification espèce   identification espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Halicte quelle espèce?
» Quelle espèce ces azurés?
» Quelle espèce d'andrène?
» Nacré, quel espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: