Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impossible de charger les collections depuis l'appli

Aller en bas 
+4
jeanyvesc
astrounette
SebCrabe
janmar
8 participants
AuteurMessage
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 9:12

Comme plusieurs SPIPOLLien/ienne/euse... l'ont signalé ce week-end impossible de déposer une collection depuis l'appli (que ce soit en brouillon ou directement)
Revenir en haut Aller en bas
SebCrabe

SebCrabe


Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2017

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 10:19

Perso ce weekend quand je faisais "envoyer la collection en brouillon" depuis l'appli ça m'affichait un message d'erreur (et ça me l'affiche toujours). Mais j'ai constaté ce matin que les collections avaient quand même été réceptionnées sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 11:30

SebCrabe a écrit:
Perso ce weekend quand je faisais "envoyer la collection en brouillon" depuis l'appli ça m'affichait un message d'erreur (et ça me l'affiche toujours). Mais j'ai constaté ce matin que les collections avaient quand même été réceptionnées sur le site !

Effectivement pour carnet de terrain sur l'application "envoyer la collection en brouillon" ça mouline puis message erreur, mais au final, la collection est bien envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 12:10

Je constate le même problème et je constate le même effet. L'application envoie la collection sur le site malgré le message d'erreur. Mais attention, comme l'application m'indiquait une erreur, j'ai insisté une première fois puis une seconde. Ainsi j'ai sur le site autant de copies de la collection que de tentatives !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 12:23

Puisque c'est la journée de multiplication des buts, en voici un concernant la page "Mes notifications". Quand je clique sur la pastille verte indiquant une nouvelle action d'un valideur, celle-ci reste affichée en vert. A priori le compteur est remis à jour.
Second constat d'anomalie : pour obtenir une éventuelle seconde page de notification, je clique sur le bouton vert pour obtenir la page suivante, dans ce cas, le système affiche un grand rectangle blanc avec la mention "Aucune notification".
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 12:33

Je n'ai donc plus accès aux notifications au delà de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 13:34

jeanyvesc a écrit:
Je n'ai donc plus accès aux notifications au delà de la première page.

Mêmes constatations Smile
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 13:39

Même constat pour les notifications... On devrait faire un concours : qui aura le plus grand nombre de fois la même collection postée ? Pour ma part, c'est 5. Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 14:47

Je viens de regarder, je n'ai pas tenté plusieurs fois d'envoyer une même collection donc pas de doublons (pour l'instant). J'ai fait 1 test déposer la collection (pour une collection 100% smartphone) et un autre test déposer en brouillon (pour une collection en mode carnet de terrain). Les 2 collections se retouvent dans mes collections à finaliser (et aussi toujours dans mon smartphone), par contre aucune des photos d'insectes de la collection 100% smartphone n'a été transférée...
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMar 30 Mai - 19:00

Apparemment tout va de nouveau bien pour les notifications 🌞🎇🤩
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMer 31 Mai - 20:50

Autre sujet à problème qui existait déjà mais j'ai l'impression que c'est encore pire désormais.
J'ai tenté d'écrire un commentaire sur la page d'une collection. J'ai voulu revenir sur mon écrit et là la galère commence. Le système écrit une première ligne inaccessible, sur la seconde j'ai la main mais pas la maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMer 31 Mai - 20:55

sibemol32 a écrit:
Apparemment tout va de nouveau bien pour les notifications 🌞🎇🤩
J'ai 86 notifications inaccessibles. Le problème est encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyMer 31 Mai - 21:06

Je me suis réjouis trop vite... C'est à nouveau en rideau.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyJeu 1 Juin - 9:31

De mon côté la connexion avec l'appli est revenue et j'ai pu poster mes collections faites avec l'appli (reste plus qu'à trier celles avec l'appareil photo !). Par contre les notifications c'est complètement en rade, impossible de faire quoi que ce soit (déjà que quand ça fonctionne c'est pas terrible, alors quand c'est en panne impossible de charger les collections depuis l'appli 1f616 )...

astrounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyJeu 1 Juin - 14:15

Même problème pour les notifications !
Autre anomalie: je ne peux plus insérer des "emoji" dans les commentaires !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptySam 3 Juin - 23:07

Les notifications sont à nouveau utilisables mais après affichage de plusieurs panneaux, le bouton, en bas de page, "PLUS DE NOTIFICATIONS" disparaît. Pour obtenir les notifications suivantes, avec un brin de patience, relancer le processus d'affichage permet d'obtenir la suite jusqu'à ce que le système cache à nouveau ce bouton !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptySam 3 Juin - 23:12

Ce bouton vert "PLUS DE NOTIFICATIONS" ne disparaît pas immédiatement mais après quelques secondes. Faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyDim 4 Juin - 8:58

un peu fastidieux quand il faut "purger" plusieurs dizaines de notifications !
JYves A

astrounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyDim 4 Juin - 17:37

Les précisions n'apparaissent plus après la publication ! 
exemple : Araignée crabe Misumena vatia mâle dans ma collection "1889 - 6éme Rencontre nationale du Spipoll dans le Périgord 4" !? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyDim 4 Juin - 18:34

Pour que le taxon précis apparaisse il faut que tu attendes que s'affiche le taxon taxref en question et que tu le choisisses. Tu ne peux préciser mâle que dans le commentaire, qui ne s'affiche pas pour le moment. Ca apparaitra peut-êre un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyLun 5 Juin - 9:57

Les commentaires apparaissent: https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/633243
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyLun 5 Juin - 15:26

Salut,
Les bugs ont été signalés. Celui sur l'envoi des collections depuis l'appli a été corrigé dès la semaine dernière.
Pour ce qui est des notifications, en attendant un rectificatif, vous pouvez quitter la page puis y retourner, on arrive à accéder à certaines en plus (c'est fastidieux...)
Désolé pour ces soucis !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyLun 5 Juin - 15:50

Merci Barbara pour l'explication précédente. pirat

En bas d'une session, si je mets un commentaire et clique sur Envoyer : c'est publié  Very Happy
Si je rajoute un Émoji et clique sur Envoyer : Aucune publication ! ni le commentaire, ni l’Émoji ? affraid

Arrivez-vous de votre côté à publier un émoji dans les commentaires ???


Dernière édition par steed le Lun 5 Juin - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli EmptyLun 5 Juin - 15:53

oui c'est signalé aussi

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





impossible de charger les collections depuis l'appli Empty
MessageSujet: Re: impossible de charger les collections depuis l'appli   impossible de charger les collections depuis l'appli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de charger les collections depuis l'appli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de passer d'une page à l'autre depuis mes collections
» Disparition des collections depuis la page Observations
» Impossible de charger google maps correctement sur cette page
» Problème pour charger les photos
» Impoosible de charger la session 2 "Lieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: