Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Référentiel taxref - Manque des genres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyMar 25 Juil - 16:04

Bonjour,

Il manque des genres dans les listes proposées.
J'ai noté

Halictus
Dolichopus
Stenus
Serviformica
Drosophila
Tipula
Aphodius
Onthophagus
Pteromalini
Xysticus
Liriomyza
Psithyrus
Simulium
Larinus
Liriomyza
Cheilosia
Cryptocephalus
Liriomyza
Sepsis

A suivre

Hugo_Josse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 11:29

Hello Barbara,

j'ai demandé à Pablo, en charge de la connexion avec TaxRef et ca a l'air de marcher. As-tu toujours ce pb ?

bonne journee !

greg

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 12:08

Salut Greg,

je viens de faire un essai avec le genre Tipula sur cette donnée https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/9529
je ne l'ai pas

Idem avec le genre Dolichopus sur cette donnée https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/82918
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 12:16

ca y est j'ai compris : tu trouves toutes les sp du genre Tipula connues de Taxref mais pas le genre Tipula c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 13:18

La majorité du temps j'ai bien les genres seuls.
Par exemple ici j'ai bien Altica https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/232156
Ici Nysius, ne sachant pas aller plus loin: https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/11474
Il n'y a que ceux dans la liste ci-dessus qui sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 16:04

On a trouvé le pb ! il s'agit de genres avec enormement d'entrees, le genre remonte bien mais est classée trop bas, il y a 178 résultats dont le lb_nom commence par "halictus" et on affiche que les 20 premiers, classés par cd_nom. Pablo va trier par ordre alphabétique sur lb_nom, le terme "halictus" seul remontera alors bien en premier avec le terme de recherche "halictus".

Trop fort ce Pablo !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 16:17

Merci Pablo!
Il y aura aussi les autres genres cités ici?
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 16:22

oui ! sa solution devrait regler ts les pb de genres puisque dans chaque cas, le genre remontera en 1er
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 16:24

Pour info, c'est un autre Pablo que celui qui est venu aux rencontres presenter ses travaux sur les bzzzzz. Celui qui est venu, c'est Pablo Bolanos, celui qui developpe le site web, c'est Pablo Prieto.
Nous aussi on s'y perd parfois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 31 Aoû - 16:36

Merci pour cette précision, effectivement je m'étais posé la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyVen 1 Sep - 11:05

Pablo a déployé la modif !!!!!! Trop fort ce Pablo !

mathieu.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyVen 1 Sep - 11:53

Top!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyMer 6 Sep - 15:10

Je n'ai pas Serviformica seul...
Ni Psithyrus
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyMer 6 Sep - 15:57

hello !

Serviformica et Psithyrus ont ete retrogradés au rang de sous-genre. Je peux demander a afficher aussi les sous-genres peut-etre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 7 Sep - 10:36

Salut Greg,

A vrai dire à ce jour je ne suis pas en mesure d'aller jusque-là.
Ca concerne d'anciennes données qui avaient été identifiées par des experts.
Je mets mes données à jour.
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 7 Sep - 10:44

Ben dans le cas de ces deux sous-genres, ca vaut quand meme le coup de pouvoir specifier. La revision taxo qui supprime ces genres et en fait des sous-genres de bombus et formica est peut-etre legitime pour des raisons qui nous echappent, mais elle nous fait perdre vachement d'info ! On ne peut pas separer les bourdons coucou des autres maintenant. C'est super dommage, c'est vachement riche comme info quand c'est visible...
Pour Serviformica, je ne sais pas trop ce qu'on perd mais je me doute qu'il y a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres EmptyJeu 7 Sep - 12:41

Tu me diras quand ce sera dans la liste que je reporte les idenifications de ces experts

greg9498 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référentiel taxref - Manque des genres Empty
MessageSujet: Re: Référentiel taxref - Manque des genres   Référentiel taxref - Manque des genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référentiel taxref - Manque des genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé des genres de Syrphidae
» Identification des plantes par Plant Net - signalement de manque ou "coquille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: