Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je me présente, jlh35

Aller en bas 
+4
Barbara Mai
emeline.opie
Didier51
jlh35
8 participants
AuteurMessage
jlh35




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2024

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyMer 17 Jan - 17:47

Bonjour,
Membre d’une association locale de protection des Pollinisateurs, j’ai eu le pied mis à l’étrier par Barbara Mai. Devenir Spipollien est maintenant inscrit dans les activités de l’association. L’objectif est de multiplier les collections locales afin de pouvoir déjà satisfaire les objectifs du spipoll en soit, cad renseigner la base au mieux, mais aussi de nous permettre localement d’extraire des données afin de construire, présenter un atlas local des Pollinisateurs. Pour l’instant, nous sommes en phases de démarrage, Barbara nous incite fortement à nous bouger 😉�. Le premier écueil que je vois est la formation des adhérents de l’asso sur un logiciel photo simple efficace pour recarder propre ses photos. Fastone Viewer tient la corde. Avez vous d’autres suggestions. Un autre écueil est celui de globaliser les collectes des adhérents sous la même étiquette genre Collecte de l’asso xxx , opérateur yyy ». Peut être faudrait il inscrire directement l’association comme utilisatrice du spipoll et/ou du forum. Le nombre d’adhérents concernés serait d’une dizaine environs. Nous commencerons probablement par des inscriptions et des collectes individuelles. On verra l’aspect globalisation plus tard.
Merci pour votre accueil
Jluc
association Betton Protection Pollinisateurs. Objet: lutter contre le frelon asiatique, piegeage printemps et détection de nids par telemetrie en été. Et aussi préservation de la biodiversité, objet dans lequel nous retrouvons devenir Spipollien, mais aussi installer un îlot de biodiversité communal, publier un atlas communal des Pollinisateurs.
Association basée à Betton, dans le 35, près de Rennes,

Barbara Mai, Didier51, Hugo_Josse, emeline.opie, Bee ber et JYves A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyJeu 18 Jan - 10:04

Bienvenue au Spipoll !
Personnellement, j'utilise PhotoFiltre 7 pour recadrer mes photos, un logiciel très simple et intuitif ! (mais qui ne fonctionne pas sous Linux ou Apple).
Je viens de regarder Fastone Viewer .... ça a l'air d'être vraiment très bien aussi !
Didier

jlh35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emeline.opie

emeline.opie


Messages : 102
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 28
Localisation : Essonne (91)

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyJeu 18 Jan - 12:19

Bienvenue au Spipoll !

Beau projet ! N'hésitez pas à poster sur le forum si vous avez des questions/besoin d'aide.

Étiqueter les collections "collecte de l'asso xxx" peut-être une bonne idée pour les retrouver lors de futures extractions. Pour ce qui est du compte de l'association, c'est mieux si chaque utilisateur possède son propre compte pour des questions de biais observateurs. Si vous souhaitez relier leur compte à l'asso, vous pouvez utiliser des comptes type "assoXXXutilisateurY" par exemple  Je me présente, jlh35 1f60a

Pour ce qui est du piégeage printanier du Frelon asiatique, l'Opie a publié un communiqué de presse à ce sujet en 2023 consultable ici .

A bientôt sur le Spipoll Wink

Hugo_Josse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1339
Date d'inscription : 15/06/2015

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyJeu 18 Jan - 12:43

Un article sur l'asso: https://www.ouest-france.fr/bretagne/betton-35830/la-traque-du-frelon-asiatique-est-lancee-7fe179f9-5e96-4413-953f-7f1f79db9747

emeline.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyJeu 18 Jan - 15:32

Bienvenue ! Nul doute que le Spipoll va connaître une forte croissance au nord de Rennes…

Didier51, Hugo_Josse et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyVen 19 Jan - 9:20

Bienvenue au Spipoll !

Allez, l'objectif c'est que le 35 devienne le département le plus foncé sur la carte de collections cheers

Barbara Mai et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyVen 19 Jan - 14:02

Barbara s'en occupe si l'on en juge par sa production de cet hiver Wink

Didier51, Hugo_Josse et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyVen 19 Jan - 21:20

Effectivement, l'équipe brétillienne se renforce. Plus que 2500 collections pour égaler l'Ardèche. Bienvenue au Spipoll.

emeline.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 EmptyJeu 14 Mar - 11:55

Bonjour et bienvenue au Spipoll (il n'est jamais trop tard pour accueillir les nouveaux)
Barbara comme initiatrice ? Vous avez de la chance, c'est quelqu'un de compétent et motivé.
Sinon, il ne faut pas trop retoucher vos photos.
Oui, Photofiltre mais, plus simple, Picasa est encore téléchargeable il me semble.
Pour retailler une photo, l'éclaircir ou la rendre un peu plus nette, ça suffit largement.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente, jlh35 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, jlh35   Je me présente, jlh35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente, jlh35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, Bernard
» Je me présente Anita
» Tarmokeuf se présente
» JeanYvesC se présente
» Cisabelle se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: