Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Malva sylvestris et l'intelligence artificielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karin13

Karin13


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 46
Localisation : Marseille

Malva sylvestris et l'intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Malva sylvestris et l'intelligence artificielle   Malva sylvestris et l'intelligence artificielle EmptyJeu 23 Mai - 0:57

Bonjour,

petit sujet pour remonter certains travers de l'application Plantnet.
Une application géniale mais avec laquelle on arrive parfois aux limites du système...
Et l'exemple que je vois c'est celui de Malva sylvestris.
M. sylvestris qui se transforme, dans l'appli, en M. setigera (ou Guimauve hérissée)...
Comme le système est basé sur les identifications précédentes et que M. sylvestris est très répandue, on se retrouve avec un effet boule de neige...
et un truc comme 2439 photos de fleurs dont la grande majorité n'est pas du tout M. setigera.
Et M.sylvestris n'a pas grand chose d'hérissé pourtant.
J'ai vu certaines corrections par ci par là mais comme le système repose sur un public large et non initié, l'erreur l'emporte.
J'ai pour ma part tenté d'en corriger un certain nombre mais pas sure de l'impact.
Si des fois vous tombez sur ce genre de bug n'hésitez pas à les corriger Wink c'est important!

Enfin voilà, avis aux amateurs d'aide à l'identification.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
emeline.opie

emeline.opie


Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 28
Localisation : Essonne (91)

Malva sylvestris et l'intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: Malva sylvestris et l'intelligence artificielle   Malva sylvestris et l'intelligence artificielle EmptyVen 31 Mai - 17:21

Bonjour,

Oui cela fait effectivement partie des limites des IA pour le moment, surtout lorsqu'il s'agit de botanique et qu'il y a des espèces de plantes très très similaires les unes aux autres.

On peut en effet proposer les corrections d'identifications sur les collections, ça ne peut qu'améliorer la robustesse des observations. Cela fait aussi partie des biais dont nous sommes conscient Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Malva sylvestris et l'intelligence artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Botanique-
Sauter vers: