Sujet: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mer 5 Juin - 9:21
Bonjour à tous,
Très bonne nouvelle, le Spipoll va recevoir le prix de la rechercher participative (organisé par l'Inrae), grâce à une candidature portée par Nicolas Deguines (chercheur "historique du Spipoll ), et grâce à votre implication à tous !
Nous ne pouvons pas encore communiquer dessus, mais nous pouvons vous prévenir que ce prix sera remis le jeudi 27 juin de 17h à 19h au Ministère de l'enseignement et de la recherche (en présence de la ministre de la recherche) à Paris.
Nous sommes bien conscients que c'est en semaine et à Paris, et nous n'avons pas de budget pour faire venir des personnes de toute la France, mais si certains Spipolliens sont dans le coin et disponibles contactez-moi au plus vite ! (@Yeturbih, @Jean-Christophe, @astrounette par exemple ?)
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
astrounette, Didier51, alonsoSVT et emeline.opie aiment ce message
greg9498
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Jeu 6 Juin - 10:37
Bonjour à tous, éventuellement Vigie-Nature peut défrayer le transport ? dites-le !!! Bonne journée, Grégoire
Barbara Mai
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Sam 29 Juin - 8:58
Tada!
Merci à tous pour cette belle aventure. je suis fière de nous!
mathieu.opie, cybelle, astrounette, Didier51, Hugo_Josse, alonsoSVT, emeline.opie et aiment ce message
astrounette
Messages : 166 Date d'inscription : 27/04/2017 Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Sam 29 Juin - 15:24
Il était impossible d'avoir tous les spipolliens présents, mais vous étiez tous avec nous lors de la remise du prix de la recherche participative, on a beaucoup pensé à vous tous, on peut en être fier !
Liens vers les sites avec d'autres photos :
vigie nature prix spipoll
Inrae prix spipoll
mathieu.opie, cybelle et Didier51 aiment ce message
jeanyvesc
Messages : 152 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Dim 30 Juin - 10:47
Nous discutons régulièrement de tel ou tel paramètre de notre protocole Spipoll, ce qui est tout à fait légitime et est probablement le reflet de notre âme curieuse et exigeante de qualité. Ce prix INRAE, dédié à la recherche participative, montre que ce programme construit il y a 14 ans, visait juste dans sa cible et faisait confiance à la communauté. Un pari, probablement osé, mais réussi. Une belle représentation lors de cette remise de prix. Agréable été à tous.
mathieu.opie, cybelle, Didier51, Hugo_Josse, emeline.opie et JYves A aiment ce message
Oxyna
Messages : 307 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 90 Localisation : Périgord-Vézère
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mar 2 Juil - 12:01
Bravo à ceux qui ont conçu ce programme de science participative !! Bravo aussi et un grand merci aux chercheurs et amis de l'OPIE et du Museum qui font vivre le Spipoll depuis de nombreuses années et nous offrent ainsi la joie de participer à cette belle aventure !
mathieu.opie, cybelle, Didier51, Hugo_Josse, emeline.opie et Bee ber aiment ce message
emeline.opie
Messages : 124 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 28 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mar 2 Juil - 16:51
Un grand merci a vous tous également qui participez encore et toujours à améliorer les connaissances sur les pollinisateurs et à améliorer le programme !
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mar 9 Juil - 13:57
Au fait on ne vous a pas dit, mais on a décidé collectivement que le trophée voyagerait Il est parti pour cette première année chez Barbara en Bretagne, mais elle le rapportera aux prochaines rencontres, et nous déciderons ensemble de sa prochaine destination chez un Spipollien J'avais aussi proposé que la région où partait le trophée serait celle où nous organiserions les rencontres suivantes, mais cela parait un peu compliqué à gérer !
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
Didier51 aime ce message
Barbara Mai
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mar 9 Juil - 19:30
Je peux le faire circuler auprès de Jean-Yves ou jean-Yves dans le 35
mclowenfr
Messages : 438 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mer 10 Juil - 14:51
Bravo à tous, merci à ceux qui animent le Spipoll depuis 14 ans et qui nous donnent envie de continuer encore longtemps. Merci aux Spipolliens qui ont pu nous représenter à cette occasion. Merci à Greg pour sa tenue vestimentaire digne de cette remise de prix bien mérité
_________________ Marie-Claude
mathieu.opie, cybelle, Barbara Mai, astrounette et emeline.opie aiment ce message
Barbara Mai
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Mer 10 Juil - 16:07
Il faisait très chaud ce jour-là!
greg9498
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Jeu 11 Juil - 4:05
Et je ne plaisante jamais avec le protocole !!!!
Barbara Mai, astrounette et Didier51 aiment ce message
mclowenfr
Messages : 438 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Jeu 11 Juil - 16:25
Hé, hé, hé. Sinon, la remise de ce beau trophée, est-ce que la revue Insectes va en parler ?
_________________ Marie-Claude
JYves A
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Jeu 11 Juil - 20:26
Je veux bien l'héberger un peu, d'autant que j'ai obtenu d'avoir un encart sur le Spipoll dans le bulletin communal. Et. histoire aussi de faire une ou deux collections souvenir !
cybelle aime ce message
steed
Messages : 451 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 70 Localisation : Signes (Var)
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae Lun 15 Juil - 14:59
Moi, je le trouve très bien Greg, très photogénique. Félicitations au Spipoll et aux spipolliens pour cette reconnaissance méritée !
Marco le Moco
cybelle et greg9498 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remise du Prix de la recherche participative - Inrae
Remise du Prix de la recherche participative - Inrae