Messages : 22 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 44 Localisation : lot et garonne
Sujet: Bonjour à tous et à toutes !! Dim 14 Juil - 19:31
Je suis nouvelle dans le SPIPOLL. J'ai 43 ans et nous nous sommes installés avec ma famille il y a 3 ans dans une ferme dans le Lot-Et-Garonne. Depuis, tout ce qui est en rapport avec le vivant nous interpelle, nous questionne et nous cherchons à comprendre comment tout cela fonctionne... Je suis fascinée par la diversité du vivant, et la découverte de SPIPOLL change totalement mon quotidien qui donne soif d'apprendre encore et encore !! Merci à tous et à toutes pour les retours et les validations de mes collections qui me permettent de m'enrichir petit à petit ! Cela fait du bien de voir autant de passionnés dans ce domaine
cybelle, astrounette, Hugo_Josse et Karin13 aiment ce message
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 9:48
Bienvenue
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
Barbara Mai
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 10:11
Quel est votre prénom?
On peut voir les bestioles de la pépinière sur le site: https://www.lesjardinsdecelestine.fr/reensauvagement-de-la-ferme/la-faune-sauvage/protocole-insectes-et-pollinisateurs
Dommage je n'ai pas de jardin pour passer commande.
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 10:19
D'ailleurs il y a une Dasypode (abeille à culottes) qui se cache derrière l'appellation "Scaeva pyrastri
Syrphe à croissant"
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
Hugo_Josse
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 10:20
Bienvenue au Spipoll !
emeline.opie
Messages : 124 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 28 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 10:57
Bienvenue au Spipoll ! ça en fait du monde chez vous à photographier !
Lesjardinsdecelestine aime ce message
Didier51
Messages : 339 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 67 Localisation : Reims
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 12:58
Bienvenue !!
Lesjardinsdecelestine
Messages : 22 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 44 Localisation : lot et garonne
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 14:04
Mon prénom est Jennifer
Nous sommes dans une démarche d'observation et d'expérimentation de la petite faune sauvage sur la ferme pour montrer l'utilité de toute cette vie au sein des cultures et de l'agriculture. Nous aurons à partir de septembre un stagiaire sur la ferme pour toute l'année (qui est naturaliste à la base) et qui vient faire un mémoire sur la valorisation des agro-ressources et sur l'agriculture de conservation. Son mémoire portera sur les indicateurs de biodiversité avec un suivi et un dénombrement de la biodiversité sur la ferme (qui fait près de 6 hectares), et de comprendre les liens entre les choses mises en place (comme des plantations par exemple ou des nichoirs ou laisser des zones non tondues etc....) et l'évolution des espèces en nombre ou en diversité.... Nous sommes très content de l'acceuillir l'année prochaine car cela va donner un vrai élan sur cette étude et cela va dégager du temps pour être à fond sur cette approche tout à fait fascinante !
Barbara Mai, astrounette, emeline.opie et Karin13 aiment ce message
Lesjardinsdecelestine
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 14:06
Merci pour la précision de l'abeille à culotte N'hésitez pas à me faire des remarques si vous voyez des choses non correctes !!
steed
Messages : 451 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 70 Localisation : Signes (Var)
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 15:08
Bienvenue Jennifer !
astrounette
Messages : 166 Date d'inscription : 27/04/2017 Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Lun 15 Juil - 15:10
Bienvenue ! Déjà une belle participation, de la curiosité et beaucoup d'échanges ! c'est top !
alonsoSVT
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Mer 17 Juil - 18:44
Bienvenue parmi nous ! C'est une démarche très intéressante, bonne continuation ! Amandine
JYves A
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Ven 19 Juil - 19:24
Bienvenue au Spipoll 🦗🦟
Karin13
Messages : 25 Date d'inscription : 27/04/2024 Age : 46 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Dim 28 Juil - 11:38
Bienvenue
mclowenfr
Messages : 438 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Mar 20 Aoû - 17:55
Bienvenue ! Je viens tout juste de venir voir votre présentation. Continuez à vous émerveiller devant le vivant. C'est un plaisir sans fin
_________________ Marie-Claude
SebCrabe
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Mar 3 Sep - 11:55
Bienvenue Félicitations pour ce beau projet et ces magnifiques photos !! Quel bonheur de travailler dans un environnement ou la biodiversité a toute sa place !
Lesjardinsdecelestine
Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !! Mar 3 Sep - 13:15
Merci beaucoup pour ce message SebCrabe : cela fait toujours plaisir d'avoir du soutien dans nos démarches !