Messages : 22 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 44 Localisation : lot et garonne
Sujet: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 13:25
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai vu hier sur une feuille ce qui me semblait à l'oeil nu des pucerons. Mais, en agrandissant la photo, je dois dire que je ne sais pas vraiment si ce sont des insectes ou un développement de la plante ? Aucune idée de ce qu'est la plante... il n'y avait que les feuilles.
Merci pour les idées que vous pourriez avoir sur ces photos
Messages : 339 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 67 Localisation : Reims
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 17:11
A mon humble avis, c'est végétal ! Ça demande confirmation, bien entendu !
emeline.opie et Lesjardinsdecelestine aiment ce message
Karin13
Messages : 25 Date d'inscription : 27/04/2024 Age : 46 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 17:43
+1 sur l'inflorescence d'une Poacée à droite les étamines et gauche peut être les stigmates? En tout cas magnifique, mon plus grand plaisir dans la séquence de tri des photos c'est de découvrir les fleurs à une échelle qui les rend tellement incroyables!
ps: si tu veux creuser le sujet du végétal, tu as le mooc de Tela botanica en ligne
Lesjardinsdecelestine aime ce message
Lesjardinsdecelestine
Messages : 22 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 44 Localisation : lot et garonne
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 19:48
Merci beaucoup pour les réponses : je vais observer le développement de la plante ces prochains jours. Je ferai si possible des photos de l'évolution ! Merci pour le lien MOOC
Karin13
Messages : 25 Date d'inscription : 27/04/2024 Age : 46 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 21:49
pour le moment il n y a plus de session de cours ouverte mais il y a des supports pdf avec de nombreux liens videos. J'ai trouvé ça pas mal pour débuter
Lesjardinsdecelestine aime ce message
Lesjardinsdecelestine
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mar 3 Sep - 23:46
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mer 4 Sep - 15:18
Faut regarder à Paspalum dilatatum
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
Lesjardinsdecelestine
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mer 4 Sep - 17:42
Merci beaucoup pour cette identification Je viens de regarder : c'est exatement ça...Je vais regarder l'évolution de cette plante Photo du jour avec une goutte de rosée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didier51, emeline.opie et Karin13 aiment ce message
Lesjardinsdecelestine
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Insecte ou non ? Mer 4 Sep - 17:48
Je viens de m'inscrire sur la plateforme MOOC de Tela Botanica