Messages : 1 Date d'inscription : 25/09/2024 Age : 48 Localisation : Bassens
Sujet: Nouvelle venue Mer 25 Sep - 13:40
Bonjour,
Je m'appelle Maïa (oui, je sais... ) et depuis quelques années je transforme mon jardin, qui est passé d'une pelouse sans intérêt à une espèce de ... monde de biodiversité. J'essaye de faire en sorte d'avoir plein de plantes différentes, afin d'attirer une faune diverse et au fil du temps, je vois que ça fonctionne. L'an dernier j'ai ajouté un mini bassin hors sol (avec des petits poissons) et cette année j'ai ajouté un mini bassin un peu plus grand et enterré et sans poissons afin d'attirer de nouveaux animaux/insectes. J'avais peur d'attirer trop de moustiques donc les premiers mois j'ai retiré les larves à l'épuisette, puis j'ai vu arriver d'autres larves, a priori de libellules. Elles ont magnifiquement pris le relais et d'autres insectes (pas encore sûre des noms) sont arrivés, quel plaisir ! Et cette année j'ai pu voir jusqu' à 4/5 libellules perchées en même temps dans mon jardin qui n'est pas vraiment grand. Et le.s moro sphinx adore mes zinnias et verbena bonariensis (j'ai appris à mes dépens que l'Oenothera speciosa Siskiyou peut leur être fatale, leur "trompe" peut rester coincée dedans) J'avais fait le suivi photo l'an dernier mais j'avais trouvé ça difficile. Je découvre aujourd'hui ce forum, ça m'aidera peut être
mathieu.opie et emeline.opie aiment ce message
alonsoSVT
Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 25 Sep - 15:07
Bienvenue parmi nous ! Et pas d'inquiétude, toute la communauté des spipolliens est là pour vous aider, et vous verrez qu'au bout de quelques collections vous serez beaucoup plus à l'aise Au plaisir d'admirer vos collections ! Amandine
yayya aime ce message
ascalaf07
Messages : 165 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 56 Localisation : centre Ardèche
Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 25 Sep - 16:55
Bienvenue au spipoll! A bientôt dans les galeries!
yayya aime ce message
emeline.opie
Messages : 126 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 28 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 26 Sep - 10:24
Bienvenue au Spipoll ! N'hésitez pas à poser pleins de questions si cela peut vous aider Vous verrez, les bêtes les plus communes reviennent souvent et se retiennent vite !