Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 APN Bridge : Poussières sur le capteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyVen 19 Juin - 9:10

A l'aide ! Mon Bridge panasonic DMC-FZ72 fait des siennes : depuis quelques temps, j'ai 2 taches apparentes sur les photos - Probablement des poussières collées à l'intérieur sur le capteur  (via le zoom super actif en mode spipoll ?) - Mon photographe me prédit 70€ et 3 semaines de mise en quarantaine -Impossible à cette saison ! Quelqu'un connait une autre astuce ? Merci ! °v° !
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptySam 20 Juin - 17:54

bonjour à toi, sur un bridge impossible à toi de le nettoyer seule, il te faut utiliser un logiciel qui te permet de supprimer les défauts de façon sélective sur tes photos, perso j'utilise lightroom mais il n'est pas gratuit, peut-être le GIMP équivalent photoshop en téléchargement gratuit sur le net, mais je ne le connais pas et ne sais pas s'il est facile d'accès sans se visionner des heures de tutoriels. sinon à voir si un club photo peut te dépanner durant la quarantaine en échange d'une initiation au "spipollage"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptySam 20 Juin - 20:59

Pas de chance. Pour les retouches logicielles, il y a Photofiltre dont j'ai parlé mais ça ne remplacera jamais un appareil propre. Tu ne connais personne qui a un appareil correct dans ton entourage ?

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Merci    APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyDim 21 Juin - 13:34

Merci à vous deux (sauf que j'attendais aussi un "essaye de le mettre sur le lave linge en mode essorage") - J'ai acquis photoshop récemment, je vais m'y mettre. Pour le spipoll ça ira tant que je ne me mets pas des taches là où il ne faut pas et je connais l'indulgence des spipolliens, de tous (même des correcteurs !!!). J'ai aussi un reflex canon à l'essai .............  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyDim 21 Juin - 14:08

avec le reflex canon, attention si tu dois changer d'objectif à l'extérieur, c'est là que tu risques d'attraper des poussières pollens et autres sur le capteur mais tu peux le nettoyer toi même(à voir tutoriels sur le net car c'est délicat ces machines), l'idéal c'est d'avoir un zoom suffisamment efficace avec une position macro bien étudiée et si possible une bonne stabilisation de l'image.
en tous cas bonne continuation à toi et à plus sur le spipoll. Cool
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyMar 23 Juin - 0:18

Bien sûr ce sera l'étape suivante, c'est le 2ème bridge-baroudeur depuis 2010 qui me lâche (erreur système zoom cette semaine) ! Je suis le choix de matériel mais je vais regretter le zoom X60 du mien ! A quand les protections amovibles !?
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyJeu 7 Jan - 21:56

What a Face 2016 est là et le pb des tâches et poussières est de nouveau mentionné dans les collections. Il parait même que les fourmis peuvent s'introduire dans les objectifs via les zooms ! Perso, je garde encore mon vieux bridge tâché mais avec un reflex en renfort sans changer d'objectif. Mais, pour des sessions 2016 sans + de tâches, avez-vous d'autres astuces ou conseils à suivre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur EmptyVen 8 Jan - 12:01

pour les reflex un bon nettoyage de capteur quand nécessaire est incontournable, pour les appareils non démontable à la maison, pas d'autre solution que de les confier à un pro, pour le matos de nettoyage un site compétent et pas "trop" cher, digitphoto.com. meilleurs vœux à tous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: APN Bridge : Poussières sur le capteur   APN Bridge : Poussières sur le capteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APN Bridge : Poussières sur le capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PHOTOGRAPHIE :: Matériel-
Sauter vers: