Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Pokémon Go

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1373
Date d'inscription : 15/06/2015

Pokémon Go Empty
MessageSujet: Pokémon Go   Pokémon Go EmptySam 17 Sep - 12:12

De ce je connais du Pokémon Go, j'y trouve des similitudes avec le SPIPOLL.
Hier, j'entendais une jeune femme dire qu'il y avait 30 carapuces à attraper, vraisemblablement dans le parc où je me trouvais.
D'ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=hEBZ0chwtAk
J'invite les chasseurs de créatures virtuelles à tester le SPIPOLL... 630 bestioles à observer! Combien de créatures virtuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1373
Date d'inscription : 15/06/2015

Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Go   Pokémon Go EmptyMar 7 Aoû - 11:15

Action 77 du Plan Biodiversité 2018, création d'un Pokemon go de la biodiversité ordinaire via un concours d'idée: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.07.04_PlanBiodiversite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Go   Pokémon Go EmptyMar 7 Aoû - 13:39

Intéressant, et puis c'est une excellente idée de partir des Pokémon pour arriver à la science participative ! Personnellement, ça fait quelques années que je participe à des programmes de "Zooniverse". C'est très varié, il y en a pour tous les goûts !
https://www.zooniverse.org/projects?page=1&status=live
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 166
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Go   Pokémon Go EmptyMer 8 Aoû - 16:04

Bonne idée ce sujet, la vidéo l'explique bien, merci pour ces liens intéressant.
Connaissant un peu l'application Pokemon Go c'est vrai que le côté collecte en extérieur, géolocalisée, le classement des pokemons par type (eau, feu, terre...) qui définit un milieu de vie (récemment l'appli prend aussi en compte la météo locale), l'évolution de certains pokemons qui peut s'apparenter au cycle de vie des insectes ; tout cela est proche du relevé naturaliste, et du Spipoll. D'ailleurs quand je pars faire une collection, je dis souvent "je vais à la chasse aux pokemons.... les vrais !" et quand je photographie une espèce nouvelle : "j'ai trouvé un pokemon rare". Un bon parallèle pour expliquer aux enfants ce que l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
SebCrabe

SebCrabe


Messages : 86
Date d'inscription : 06/11/2017

Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Go   Pokémon Go EmptyLun 27 Aoû - 17:27

Oui c'est vrai que le Spipoll m'a fait penser à moi aussi au jeu Pokemon Go, même si je ne le pratique pas. Ce serait bien que les Pokemon addicts regardent un peu le Spipoll, il y a plus de travail de sélection, de cadrage des photos et de création de collections avec les identifications, mais on est plus proches du réel, connectés à la nature et un peu utiles à notre niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Go   Pokémon Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: