Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Identification insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mpower




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017

Identification insecte Empty
MessageSujet: Identification insecte   Identification insecte EmptyMar 30 Mai - 9:51

Bonjour je viens vers vous car je voudrais savoir de quel insecte il s'agit voilà en partant de chez moi un jour je remarque de la terre dans une de mes évacuation de fenetre c est à dire dans les trop sous la fenetre ceux qui servent à évacuer l'eau ou la condensation je pense à une mauvaise blague des gamin du quartier bref plusieurs jour plutard je remarque la même chose de l'autre côté de ma maison la je dit impossible que se soit les gamins car il peuvent pas passer donc je regarde de plus pret et je vois plein de petit insecte un peu jaune brun je voudrais mettre une photos mais je c est pas comment on fait merci
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMar 30 Mai - 21:48

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Difficile de vous répondre avec précision sans une photo.
Pour mettre une photo dans un texte de ce forum, ce n'est pas très compliqué.

D'abord, pendant la rédaction du message, cliquez sur l'icône montrée par la flèche ci-dessous (j'ai utilisé la méthode en question).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionnez l'image dans votre répertoire et envoyez-la dans la zone "Déposez vos images ici". On peut le faire pour plusieurs photos.

Ensuite, cliquez sur "Tout envoyer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite cliquez sur "Tout insérer".
En prévisualisant le message, vous verrez que les photos seront visibles dans le corps du texte. Ce sera plus facile pour vous aider.

Et voilà !

_________________
Marie-Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mpower




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 31 Mai - 0:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir merci pour l'info voici la bête en question la photo et zoomé elle ce trouve surtout sur mes menuiserie en bois que j'ai peint il y'a pas très longtemps je remarque leur présence surtout le matin quand j'ouvre mes volet ou la nuit à la lumière il font un peu jaune il y'en a pas mal si quelqu'un peut me dire ce que c est car je suis un peu paniqué
Revenir en haut Aller en bas
Mpower




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 31 Mai - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour photos prise zoomé ce matin sur mes volet en bois vous pensez à quel insecte comment faire pour les éliminer merci
Revenir en haut Aller en bas
Mpower




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 31 Mai - 12:17

Petite presicion j'habite en campagne maison neuve avec des champs tout autour de chez moi colza derrière et blé devant à environ 100 mètres
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 31 Mai - 13:58

Bonjour,
Ici, je ne suis pas certaine que l'on connaisse bien ce genre d'insectes. Ce sont plutôt les insectes pollinisateurs que l'on retrouve sur les fleurs et que nous voulons protéger.
Moi, je ne vois pas trop ce que c'est. Peut-être qu'il y aura quelqu'un d'autre.
Désolée

_________________
Marie-Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyVen 2 Juin - 14:00

Là cela ressemble à un collembole, rien à voir avec le responsable du bouchon dans l'aération Wink qui doit être une abeille, certainement une Osmie !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Mpower




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyVen 2 Juin - 19:20

Bonjour merci à toi pour la réponse sa à l'air d'être la bébête en question car quand je les pouces avec mon doigt il saute un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache d'un insecte?
» identification de cet insecte
» Insecte des lustres
» identification insecte inconnu
» Découverte d'un petit insecte, qui est-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Autres (tout le reste !)-
Sauter vers: