| Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rascasse
Messages : 287 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Ain
| |
| |
ouzouz
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Lun 28 Mai - 22:56 | |
| Superbe mosaïque ! En plus c'est génial parce que j'ai fait des photos d'une plante que je ne connaissais pas ce weekend lors de ma balade et je viens de la reconnaître ici : Orchis pyramidal ! Merci pour cette identification facilitée | |
|
| |
cybelle
Messages : 229 Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 77 Localisation : 64700 - Hendaye
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Lun 4 Juin - 17:59 | |
| Magnifique de trouver toutes ces espèces au cours d'une balade et c'est bien de pouvoir y revenir pour suivre le comportement de la nature. | |
|
| |
mclowenfr
Messages : 441 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Mar 5 Juin - 13:01 | |
| Bravo pour les photos. On aimerait aller balader dans cette belle prairie. J'ai un ami dans les Pyrénées qui a plein d'orchidées dans son jardin, il met des petits piquets pour les repérer et ne pas les tondre. J'en ai vu plusieurs des tiennes chez lui il y a un mois. C'est beau, une orchidée _________________ Marie-Claude | |
|
| |
sagittaire06
Messages : 132 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 85 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Mar 5 Juin - 17:46 | |
| Quelle chance d'avoir une si belle prairie fleurie; et d'y voir tant d'orchidées. C'est superbe. | |
|
| |
46L
Messages : 538 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Figeac - LOT (46)
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Lun 11 Juin - 22:53 | |
| Boudu, 7 d'un coup, cela doit être plaisant à voir ! C'est sur la pyramidale que j'ai observé un "dortoir" de "Gazés", en as-tu vu ? Ta "guerrière" ressemble à mon "homme pendu", crois-tu que ce soit la même ? | |
|
| |
Rascasse
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Mer 19 Déc - 15:49 | |
| 46L, désolée, je suis un peu longue à la détente... D'après mon livre d'orchidées (Guide des orchidées de France, de Frank Jouhandoudet, Editions sud-ouest),l'orchidée l'homme pendu est plutôt de "couleur jaune, teintée de rougeâtre"et se trouve effectivement être "très proche des Orchis militaires,pourpres et singes avec lesquels elle s'hybride fréquemment". je pense que mon orchidée est bien un orchis militaire/guerrier. Sinon, je n'ai pas eu la chance de voir de gazés sur la pyramidale. | |
|
| |
5lou
Messages : 73 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 71 Localisation : Genas (Rhône)
| |
| |
Rascasse
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) Ven 21 Déc - 18:17 | |
| Superbes photos/orchidées! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) | |
| |
|
| |
| Les orchis sauvages de la Petite Montagne (Jura) | |
|