Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La galle de la Tanaisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astrounette

astrounette


Messages : 163
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

La galle de la Tanaisie Empty
MessageSujet: La galle de la Tanaisie   La galle de la Tanaisie EmptyJeu 13 Sep - 16:47

Hier, lors d'une collection sur de la Tanaisie, j'ai pu observé des formations sur les fleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par curiosité j'ai cherché des informations, j'ai notamment trouvé un article sur le blog de 'Nature en ville Cergy Pontoise" Blog Nature en Ville : Galle de la Tanaisie.
Apparemment il s'agirait d'une galle de cecidomyiidae plus précisément : Rhopalomyia tanaceticola, inféodée à la tanaisie.

Est-ce qu'il est intéressant de faire apparaître cette galle dans la collection ? et si oui de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

La galle de la Tanaisie Empty
MessageSujet: Re: La galle de la Tanaisie   La galle de la Tanaisie EmptyVen 14 Sep - 9:07

C'est toujours intéressant ce genre d'obs, même si l'on ne peux pas parler de pollinisateur ici =)
Une image dans "taxon inconnu de la clé", avec le nom de l'espèce et une précision dans le texte que c'est une observation de galle ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
 
La galle de la Tanaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Mouche, moustiques... (Diptères)-
Sauter vers: