Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A lire : Comment insérer une image dans votre message

Aller en bas 
+2
lechene
mathieu.opie
6 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyMar 2 Juin - 14:00

Afin d'éviter les éventuels problèmes d'espace de stockage, merci de ne pas utiliser la Galerie intégrée.

Que ce soit pour vos photographies ou celles du Net que vous souhaitez nous faire partager (dans ce cas : citer la source et mettre un lien vers le site d'origine), la procédure est la même pour l'insertion de la photo dans le message.

Pour insérer des photographies dans vos messages, il vous faudra donc utiliser un lien issu soit de l'hébergeur de votre choix (Picasa, Imageshack, Photobucket, HostingPics etc.), soit de l'hébergeur lié au site (Servimg, voir plus bas), soit de votre site internet.
Une fois ce lien copié, il faudra le coller dans la fenêtre pop up qui s'ouvre après le clic sur l'icône d'insertion d'image dans le fenêtre de rédaction des messages.

Si possible, n'insérez que 5 images par sujet dans la Galerie mais il n'y a aucune limite fixée par le forum.

Afin que l'affichage soit agréable pour tous, quelque soit notre écran, la taille maximale des photographies autorisée sera de 1024 x 768px. Les images seront automatiquement redimensionnées à 800x600px mais seront visualisables en taille originale en cliquant sur le lien qui s'affichera en haut de l'image.

Merci à vous.

Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyDim 21 Juin - 13:15

bonjour Mathieu, procédure difficile (en tous cas pour moi!), je suis parvenu à un résultat en passant par le pop up insérer un lien et non insérer une image et j'ai rempli la fenêtre optionnelle, eureka ça a marché.
Comme il s'agit d'un album temporaire picasa, je ne sais pas trop combien de temps il sera accessible au visionnage, mais cela reste intéressant pour partager des images hors protocole avec la communauté spipollienne.
bonne journée à tous Pierre-Jean.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Ouais...   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyLun 22 Juin - 14:21

Bonjour Mathieu.

Crying or Very sad Tes explications sont claires et précises et j'arriverai peut-être à les mettre en pratique dans quelques mois si je m'obstine. Faut dire que je ne suis pas douée !
J'avais quand même compris comment ouvrir des albums dans picasa ou ailleurs, puis copier le lien et le mettre dans un sujet de l'ancien forum. Quelle différence y a-t-il avec les nouvelles pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyLun 22 Juin - 14:28

La nouvelle pratique fait que l'on peut avoir une image qui s'affiche directement dans le message du forum Wink par exemple : A lire : Comment insérer une image dans votre message 796915IMG2015051916115501
Beaucoup plus agréable que de devoir ouvrir un lien dans un nouvel onglet...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: OK   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyLun 22 Juin - 16:05

Merci Mathieu. Je comprends l'intérêt et je vais donc essayer de comprendre aussi les manips !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyLun 22 Juin - 16:10

J'utilise HostingPics : http://www.hostingpics.net/
Je charge mes photos, puis je copie le "lien forum" que je colle dans le message du forum, et hop ! Magie l'image apparaît Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyMar 14 Juil - 13:37

YES ! ça marche ! mais ce n'est pas tout simple au début.

Pour poster le compte rendu de l'animation spipoll (https://spipoll.forumactif.org/t24-animation-spipoll-a-figeac-46#229) , je suis passée par servimg.com faute de n'avoir pas retrouvé "copier le lien" sur Picasa. 

la procédure employée (parce mieux vaut un qui dit que 1300 qui cherchent) : 
 1. cliquer sur l'icône "héberger une image" de la barre outil du message
 2. choisir un fichier (l'image dans sa bibliothèque) 
 3. attendre que le fichier se charge (en bas à gauche de l'écran) , les url s'affichent ensuite
 4. Copier la 2ème URL affichée (celle de "Image")
 5. cliquer sur l'icône "Insérer une image" / coller l'url / cliquer "insérer" = une image doit s'afficher dans le texte (ou une icone qui devient image sur la prévisualisation puis devient image dans le texte posté ...... je n'ai pas tout compris mais c'est passé)
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 9:38

Où est la barre outil du message sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 20:19

En attendant le langage des + experts : La "barre outil" ce sont les icones dans les rectangles bleutés au dessus de la fenêtre ou l'on écrit le message en "réponse rapide" ("héberger une image" est dans le 4ème rectangle) ou par "répondre" (c'est alors le 5ème rectangle), "là où il y a aussi YouTube" -  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 21:12

Je n'ai pas tout ça, aucune icône...
Je suis sur un iPad, est ce la raison?
En tout cas merci pour la reponse, Solange, c'est bien Solange?,?
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 21:18

Oui Mamoubab mais là, sur Ipad, je câle !
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 21:52

Ah donc, je vais aller sur mon ordi chercher ces fameuses icônes,merci Solange,t'es trop gentille!
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:10

What a Face ben, c'est pour que Vive le spipoll ... aussi le WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:20

Oui, ça n'empêche que tu es gentille quand même, je me souviens que tu m'as accueillie dans la communauté le premier jour du stage au parc du Sausset.
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:30

Very Happy il y en a beaucoup de gentils dans la nature ... à faire des photos et tenter de les partager !
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: les abeilles qui protègent une Eglise...   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:44

A lire : Comment insérer une image dans votre message DSC07983
je viens de copier un Url, grande première!!
je ne sais pas si l'image pourra etre vue dans le forum
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:51

Suite du message: j'ai pris cette photo hier devant l'Eglise de St Ceneri de Gerei, dans l'orne, beau village classé.
C'est dommage , on ne voit pas d'abeille sur la photo mais j'en ai vu de nombreuses entrer et sortir du trou.
Quelle fidélité , depuis l'an 898!!
Et encore merci à 46L pour les explications, en fait sur l'iPad il n'y a pas de barre d'outils, j'ai donc procédé sur mon ordi classique, ce n'est pas du tout le même format .
Revenir en haut Aller en bas
mamoubab




Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 29 Aoû - 22:57

Nouvelle decouverte: ce n'est pas une question d'iPad ou d'ordi, simplement je viens de cliquer sur version web et j'ai la version complète, chose que je n'avais jamais fait avant, j'avais une autre version tres basique... On en découvre tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptySam 5 Sep - 15:29

certes mais dommage qu'il n'y en ai pas plus, le monde serait bien plus zen!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyMer 1 Juin - 18:29

Bonsoir. J'ai beau refaire les manips, que je croyais avoir comprises, avec HostingPics, je ne parviens pas à afficher mes images. Help !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyJeu 2 Juin - 10:21

Où bloques-tu Nicole ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyJeu 2 Juin - 12:08

Je parviens à faire apparaître la photo dans la petite fenêtre sous UPLOAD TERMINE, je clique sur le lien correspondant à lien forum(1) et... il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyJeu 2 Juin - 12:10

Dans HostingPics ?
Vas dans "mes photos", puis clique sur la photo concernée, tu auras une série de liens, c'est là qu'il faut les récupérer.

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyDim 15 Avr - 20:27

Attention, HostingPics est désormais fermé à l'uploading. Si vous avez des images en stock dessus, il est encore temps de les récupérer.
Et visiblement Google Photos ne passe pas sur le forum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message EmptyLun 16 Avr - 8:52

J'utilise maintenant FlikR, effectivement HostingPics est mort...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty
MessageSujet: Re: A lire : Comment insérer une image dans votre message   A lire : Comment insérer une image dans votre message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire : Comment insérer une image dans votre message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer des photos dans les messages forums
» article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné
» Bonne nuit les petits
» Les échos du nichoir (l'image du jour 2)
» Les échos du nichoir (l'image du jour 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Trucs et astuces-
Sauter vers: