Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1339
Date d'inscription : 15/06/2015

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptyMer 14 Aoû - 13:03

En parcourant les collections aupravant, c'est bien ce qui me semblait, en voyant les chiffres dorénavant sur la carte, la plus grande contribution se passe dans le sud est. Comment cela se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptyVen 16 Aoû - 14:43

Maquis et garrigues sont des zones relativement préservées des "-cides" et des retournements de sols en tous genres, ce qui permet, avec le climat doux, une flore beaucoup riche (plus 50% de la flore française, je crois) et en cascade une faune (dont les retraités "fêlés" (*) Smile ) tout aussi riche. Ceci explique peut-être cela ?
A mon avis, avec les canicules maintenant répétitives, la Bretagne va rattraper Smile
Un site intéressant pour la flore méditerranéenne.


(*) je m'inclus dans cette faune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
Barbara Mai




Messages : 1339
Date d'inscription : 15/06/2015

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptyVen 16 Aoû - 16:24

Je me posais plutôt la question pourquoi il y a plus de contributeurs, de contributions dans le quart sud-est. C'est plus une question d'éthnologie ou je ne sais quoi. Question
Ca m'intrigue depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptySam 17 Aoû - 7:52

Pas sûr qu'il y ait plus de contributeurs. Je pense surtout que c'est que Jean-Luc est plus productif que Barbara ce qui n'est pas facile ! Faut dire à la décharge de Barbara qu'elle est un peu seule contre toute une armée de Spipolliens compulsifs que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront. albino
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptyMer 21 Aoû - 8:42

Il faut aussi compter avec les Rencontres 2019 qui ont réuni de nombreux Spipolliens qui ont fait chacun une bonne dizaine de collections ... dans le sud-est !
Incluons les collections des années précédentes et ce sera probablement un peu rééquilibré

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? EmptyMer 21 Aoû - 19:38

Merci pour les compulsifs, çà fait partie du dynamisme, par contre on a de gros problèmes d'anomalies climatiques et les termes Maquis et Garrigues pré........ c'est un peu facile disons que je suis plus attentif  et je fais de plus  nombreuses sessions que les années précédentes par exemples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?   Pourquoi + de Spipoll dans le sud est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi + de Spipoll dans le sud est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi participez-vous au Spipoll ?
» (Un peu) de Spipoll dans Femme Actuelle
» article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné
» ce que vous ne verrez jamais dans les galeries spipoll!!
» Le Spipoll dans Science et Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: