Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  Empty
MessageSujet: Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement    Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  EmptyMar 8 Oct - 12:38

Bonjour,

En parcourant mes anciennes collections sur le site, je viens de m'apercevoir que le format des photos des feuilles en gros plan, fleur en entier et environnement a changé. De ce fait, sur certains de mes photos on ne voit plus les fleurs et seulement les feuilles! pas top, est ce que le format va encore évolué? beaucoup de collections à saisir, juste pour adapter le cadrage!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  Empty
MessageSujet: Re: Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement    Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  EmptyMar 8 Oct - 14:08

Le format ne bougera pas, normalement tu as raison c'est 4/3, mais l'affichage de la fleur est passé en "bandeau", ce qui fait que ce n'est pas forcément joli... Mais continue de recadrer de la sorte, l'affichage des photos peut encore changer, c'est vraiment une question d'agencement du site.
De mon côté, je milite activement pour que la photo du paysage soit l'image principale mise en avant (dans l'idéal, on garderait aussi la photo de la fleur en affichage par défaut, et les photos de la feuille, de la plante en entier devraient passer au second plan, peut-être dans une fenêtre à ouvrir, on gagnerait de la place ?), à mon sens une collection est unique car réalisée à un endroit et à un moment précis, l'espèce de plante peut être retrouvée ailleurs... On verra par l'année prochaine si cela pourra être mis à jour !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  Empty
MessageSujet: Re: Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement    Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  EmptyMar 8 Oct - 14:49

Merci Mathieu pour toutes ces infos! la photo de la fleur en bandeau avec possibilté de l'ouvrir en plein écran est, à mon avis une superbe idée, et rend le site très classe et moderne. Après pour la photo de la fleur en entier, la feuille et le cadre, dommage... Je regrette aussi quand on est sur notre compte avec nos collections, que l'on ne puisse pas voir le titre ou numéro de la collection, c'est un détail certes. La photo de l'environnement pour être postée doit être énormément recadrée ce qui est un peu dommage surtout sur certains sites. Ce serait bien aussi q'on puisse accéder sur nos collections aux coordonnées GPS, on peut les saisir mais elles n'apparaissent plus.... On verra tout est en évolution, et ce site est déjà super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  Empty
MessageSujet: Re: Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement    Format des photos des feuilles, fleur en entier  et environnement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des photos des feuilles, fleur en entier et environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de la fleur postées mais n'apparaissent pas
» Sauvons les pissenlits! - recherche photos insectes sur cette fleur pour affiche
» MOOC Abeilles et environnement
» Défi photo Tela Botanica 1001 feuilles
» Atacama en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: