Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Présentation SVTalonso

Aller en bas 
+6
46L
Barbara Mai
astrounette
steed
mclowenfr
alonsoSVT
10 participants
AuteurMessage
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyVen 29 Mai - 17:55

Bonjour à tous !
Cela fait déjà quelques semaines que j'ai rejoint l'aventure, il est peut-être temps de me présenter !
Je m'appelle Amandine, 38 ans, 2 enfants, j'habite dans le Cher (mais drômoise de cœur) et sinon dans la vie je suis prof de SVT. Ce qui ne m'aide pas vraiment pour le Spipoll, soyons honnête, vu que j'ai un cursus de géologie dans mes bagages. Donc à part les grandes familles d'insectes et quelques TP sur la flore Bonnier, j'ai tout à apprendre ! study
Cela fait déjà quelques années que je fais des sciences participatives, même si à la base mon dada c'est plutôt les oiseaux (jardin LPO, observatoire des oiseaux des jardins...). J'ai pas mal écumé Zooniverse aussi passé un temps. Le protocole Spipoll me fait de l’œil déjà depuis quelque temps, mais il aura fallu le confinement pour que je saute le pas. Ayant la chance d'avoir un grand terrain (pas loin d'1 ha avec fruitiers et haies), j'ai largement eu de quoi faire mes premières armes à la maison !
Ce que je n'avais pas anticipé du tout, c'est le côté addictif mais aussi collaboratif du Spipoll, et j'admets que je suis complètement tombée dans la marmite !
Voilà, vous savez tout, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 439
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Présentation SVTalonso Empty