Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Présentation SVTalonso

Aller en bas 
+6
46L
Barbara Mai
astrounette
steed
mclowenfr
alonsoSVT
10 participants
AuteurMessage
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyVen 29 Mai - 17:55

Bonjour à tous !
Cela fait déjà quelques semaines que j'ai rejoint l'aventure, il est peut-être temps de me présenter !
Je m'appelle Amandine, 38 ans, 2 enfants, j'habite dans le Cher (mais drômoise de cœur) et sinon dans la vie je suis prof de SVT. Ce qui ne m'aide pas vraiment pour le Spipoll, soyons honnête, vu que j'ai un cursus de géologie dans mes bagages. Donc à part les grandes familles d'insectes et quelques TP sur la flore Bonnier, j'ai tout à apprendre ! study
Cela fait déjà quelques années que je fais des sciences participatives, même si à la base mon dada c'est plutôt les oiseaux (jardin LPO, observatoire des oiseaux des jardins...). J'ai pas mal écumé Zooniverse aussi passé un temps. Le protocole Spipoll me fait de l’œil déjà depuis quelque temps, mais il aura fallu le confinement pour que je saute le pas. Ayant la chance d'avoir un grand terrain (pas loin d'1 ha avec fruitiers et haies), j'ai largement eu de quoi faire mes premières armes à la maison !
Ce que je n'avais pas anticipé du tout, c'est le côté addictif mais aussi collaboratif du Spipoll, et j'admets que je suis complètement tombée dans la marmite !
Voilà, vous savez tout, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 439
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyVen 29 Mai - 18:09

Ca y est, encore quelqu'un qui est atteint du virus. Mais du bon, celui-là.
Eh oui, il faut se rendre à l'évidence, spipoller est addictif. Nous en sommes tous là, depuis quelques semaines ou depuis 10 ans !
Prendre l'air, découvrir les beautés de la nature miniature tout en aidant un peu la science !
Merci de nous rejoindre, belle bande de fous sympas.
On sera toujours là pour encourager et aider à progresser dans les identifications et peut-être qu'on jour on se retrouvera lors d'un week-end Spipoll ou des prochaines Rencontres !
Bienvenue ! cheers

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 455
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 71
Localisation : Signes (Var)

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyVen 29 Mai - 19:34

Plus on est de fous, plus on rit. Enfin je devrais dire plus on est de fadas, plus on s'éclate entre nous dans l'identification de l'insecte ...
71 collections en un peu plus de 2 mois confirment que tu es accro au Spipoll ! bom  
Soit la bienvenue.

Marc pirat
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 166
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptySam 30 Mai - 11:36

Bienvenue ! le virus spipoll a bien pris ! très beau début... le monde des petites bêtes est tellement vaste qu'on en découvre régulièrement. C'est addictif mais utile donc continuons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptySam 30 Mai - 13:06

Merci pour votre accueil, c'est super sympa ! Very Happy
Eh oui, je suis foutue... Passé le cap des premières collections où je passais des heures à identifier laborieusement les bestioles, maintenant que je suis plus à l'aise c'est un bonheur. Incroyable ce que ce petit monde est riche, c'est super stimulant d'apprendre autant de choses tout en se sentant un peu utile.
En tout cas merci à tous pour votre aide et votre gentillesse, vos commentaires et explications sur les collections sont précieux et toujours très encourageants !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1378
Date d'inscription : 15/06/2015

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptySam 30 Mai - 14:01

Hu hu hu une nouvelle addicte. Very Happy
Il faudra faire une étude un jour sur ce phénomène.
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptySam 30 Mai - 20:02

Bienvenue aussi ! Avec une telle carte de visite en présentation nous allons nous régaler à visionner les collectes à venir ! Bravo pour ces débuts dans l'univers de la biodiversité que l'on aborde aussi même par le "petit monde" des insectes et des fleurs de son jardin (ou son parc !).
Bonnes découvertes et bons suivis de vos taxons (car c'est l'étape suivante de l'addiction !!!!)
Solange
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 197
Date d'inscription : 01/06/2017

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyLun 1 Juin - 23:05

Bienvenue ! Smile

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1182
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyMer 3 Juin - 16:01

Bienvenue Amandine !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Didier51




Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyMer 3 Juin - 16:31

Bienvenue Amandine !
Quand on commence à spipoller, ça ne s'arrête plus !
On finit par vraiment les aimer, les bestioles, et puis on n'a jamais fini d'en apprendre à leur sujet.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyMer 3 Juin - 20:49

Quel plaisir de voir arriver de nouveaux fêlés! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 149
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso EmptyJeu 4 Juin - 19:42

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation SVTalonso Empty
MessageSujet: Re: Présentation SVTalonso   Présentation SVTalonso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation SVTalonso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: