Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prochain RDV en visio ?

Aller en bas 
+6
mclowenfr
alonsoSVT
astrounette
jeanyvesc
janmar
mathieu.opie
10 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyVen 10 Juil - 10:32

Bonjour à tous,

Le premier juillet, nous étions une douzaine pour discuter du Spipoll, de l'identification des abeilles, mais aussi de la façon d'agir auprès des communes pour favoriser une gestion plus respectueuse des cycles de vie des butineurs.

Si certains d'entre vous sont partants, nous pouvons planifier un nouveau rendez-vous le mardi 21 juillet à 18h par exemple, quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
janmar




Messages : 268
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyLun 13 Juil - 18:55

Salut

OK pour moi pour le 21 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 9:41

Bonjour, peut être un regard sur les mouches. Des hésitations à la validation, indéterminées parfois, nommées dans d'autres collections. Un point serait le bienvenu.
Couleur des oedémères : noir, vert, fauve, une question de point de vue, la prise de vue et ses conditions de lumière liées à la couleur du support marquent la différence. Quelle est l'interprétation de chacun ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 16:04

Bonjour,
J'essayerai aussi de vous rejoindre le 21 juillet si ma connexion le permet sur mon lieu de vacances.

J'avais noté également quelques sujets divers et variés pour le 21 ou plus tard Smile :
- Comme le propose J-Yves, les "mouches" par exemple certaines "tachinaires" comment les identifiées
- Je me pose aussi la question des bestioles mortes sur les fleurs, proies ou pas, doit-on les enregistrées ?
- Les modifications dans la collection suite à ré identification, erreur de photo, etc... ce que l'on peut faire ou pas et comment procéder. Je pense que cela ne doit pas être évident pour tout le monde.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 17:31

J'essayerai d'être là aussi, sans certitude.
Les questions que j'ai de mon côté :
- effectivement un point sur la couleur des oedemères et la distinction mouches/tachinaires serait utile
- andrènes rayées ou pas rayées ?
- concernant les validations, cela vaut-il la peine de valider des insectes de collections anciennes ?
Voilà entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 268
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 17:38

Pour le 3ème point 2 choses
1- OUI, mille fois OUI cela vaut le coup de valider les anciennes, j'ai vu que tu t'y es mise, ne t'arrête surtout pas Very Happy
2- Question pour Mathieu, il y a eu des bugs identifiés cet hiver dans le tranfert des données depuis l'ancien site, ont ils été corrigés ?
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 17:57

OK, je continue alors (en tout cas pour les taxons "faciles" que je maîtrise un minimum). J'aime bien valider, ça m'occupe les jours de mauvais temps et ça me fait progresser aussi !
Sinon une dernière suggestion : je trouve que la distinction mirides/punaises difficiles n'est pas simple, peut-être on pourrait envisager aussi un petit topo ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 423
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 18:23

Salut,
Je suis partante aussi. Les sujets déjà indiqués sont bons. Au 21 alors !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyJeu 16 Juil - 22:09

Même avis que Janmar, Amandine, oui aux validations des précédentes années!!! cheers

Sinon un début de réponse
pour les oedemères: https://spipoll.forumactif.org/t650-oedemere-vert-oedemere-noir
pour les tachinaires: https://spipoll.forumactif.org/t642-comment-reconnaitre-une-tachinaire-difficile-a-determiner
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptySam 18 Juil - 18:12

Je viens d'acheter une webcam ... je vais essayer 1. de la faire fonctionner 2. de télécharger l'application Zoom ... c'est pas gagné ! Sans vouloir t'offenser, Mathieu, ton post concernant le 1er juillet était un peu abscons pour un non initié !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 268
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptySam 18 Juil - 19:16

Salut

Ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air !
En fait Zoom permet de rejoindre une réunion soit 100% par ordinateur en cliquant sur le lien soit par téléphone. Par téléphone il faut choisir un des numéros fournis puis il y a une voix qui guide sur les actions à faire, en gros il faut entrer successivement le code de la réunion puis le mot de passe, chacun suivi de # ou *.
On peut même faire un mix video par ordi et son par téléphone mais attention à bien couper l'audio de l'ordi si non gare au larsen.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyDim 19 Juil - 9:46

OK, merci Jean-Marie, à mardi ... j'espère !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyLun 20 Juil - 19:00

Attention, suite à un imprévu je suis contraint de reporter la réunion à jeudi 23 juillet 18h !
Veuillez m'en excuser...

Opie Insectes vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Spipoll
Heure : 23 juil. 2020 18:00 Paris

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/93804461790?pwd=K1VPQVBGY091MDdIcmxJV0Q2SjBVZz09

ID de réunion : 938 0446 1790
Code secret : 136972
Une seule touche sur l’appareil mobile
+33170372246,,93804461790#,,#,136972# France
+33170379729,,93804461790#,,#,136972# France

Composez un numéro en fonction de votre emplacement
+33 1 7037 2246 France
+33 1 7037 9729 France
+33 1 7095 0103 France
+33 1 7095 0350 France
+33 1 8699 5831 France
ID de réunion : 938 0446 1790
Code secret : 136972
Trouvez votre numéro local : https://zoom.us/u/ajLNZ8xqh

Participer via Skype Entreprise
https://zoom.us/skype/93804461790

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
janmar




Messages : 268
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyLun 20 Juil - 19:14

bien noté, merci (ça reste OK pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 423
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyLun 20 Juil - 19:40

Idem. A jeudi !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyLun 20 Juil - 21:44

Oups, soirée à l'extérieur pour moi, je ne participerai pas à cette tout de même sympathique rencontre . Bonnes discussions
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyMar 21 Juil - 10:03

Ah mince, pas sûr pour jeudi ... en tous cas, si jamais je ne peux pas participer, je vous souhaite à tous de très bons échanges !
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyMar 21 Juil - 14:31

Pour moi ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe




Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2020

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyMer 22 Juil - 21:35

Bonsoir, je devrais pouvoir en être aussi. A demain !
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? EmptyVen 24 Juil - 11:14

Pas pu me connecter de là où j'étais, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain RDV en visio ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain RDV en visio ?   Prochain RDV en visio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain RDV en visio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV le 23 juillet 18h en visio !
» WE prochain en Franche-Comté
» RDV mercredi 1er juillet en visio !
» conférence en visio Vincent Albouy
» Maintenance du site le 6 juillet prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: