Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RobinChalot




Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2020

Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ? Empty
MessageSujet: Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ?   Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ? EmptyMar 11 Aoû - 11:14

Bonjour,
J'ai fait ce matin une session Spipoll à quelques mètres d'un petit cours d'eau qui, en ce moment, est à sec et je m'interroge sur le fait de cocher la case "au bord de l'eau" dans la description de l'habitat.
Est-ce qu'il s'agit davantage de renseigner les communautés végétales qui se trouvent à proximité (végétation de berges, la rivière étant en eau la majeure partie de l'année et la nappe n'étant sans doute pas loin) ou de décrire le contexte au moment de la collection (pas de point d'eau à proximité, ce qui conditionne peut-être les espèces d'insectes présents) ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ?   Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ? EmptyMar 11 Aoû - 19:18

Bonjour,
Pour l'instant, pas d'eau ? Alors ne pas signaler la proximité de l'eau, d'après moi. La présence d'eau doit influer sur la quantité d'insectes présents au moment de la session.
Mais ce n'est que mon avis ...

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Rivière temporairement asséchée = bord de l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les insectes en bord de chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Vos questions ! Les "anciens" vous répondront !-
Sauter vers: