| lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rascasse
Messages : 287 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Ain
| Sujet: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mar 13 Oct - 15:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spectacle et photos qui ne se laissent pas déchiffrer facilement! Les pattes et le thorax suggèrent bien une araignée, mais que penser de l'abdomen? Il a fallu que j'agrandisse les photos pour comprendre enfin cette étrange bestiole. | |
|
| |
lechene
Messages : 177 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 60 Localisation : entre mer et lagune de Thau
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Lun 19 Oct - 14:24 | |
| faut pas être trop chatouilleuse, ni arachnophobe!!! | |
|
| |
mclowenfr
Messages : 440 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mer 21 Oct - 19:22 | |
| Incroyable ! Merci pour cette image rare et étonnante. _________________ Marie-Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lucien75
Messages : 37 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 24 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Lun 26 Oct - 16:47 | |
| salut , oui une lycose on dirait une Hogna radiata mais je pense pas qu'ont puisse le confirmer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vive le SPIPOLL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rascasse
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mar 27 Oct - 18:52 | |
| Merci, Lucien, pour la précision. Sais-tu si le fait de porter ses petits sur l'abdomen est une pratique de toutes les sortes de lycoses, ou bien est-ce réservé à 1 ou 2 espèces? Et y a-t'il d'autres araignées qui procèdent de la même façon? | |
|
| |
Oxyna
Messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 91 Localisation : Périgord-Vézère
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mar 27 Oct - 23:51 | |
| Très intéressante observation !
| |
|
| |
Lucien75
Messages : 37 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 24 Localisation : Paris
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mer 28 Oct - 14:49 | |
| c'est le comportement de toutes les lycoses à ma connaissance il n'y à que cette famille qui pratique ça _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vive le SPIPOLL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Barbara Mai
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mer 28 Oct - 16:43 | |
| Super observation. Je me demande bien comment j'aurais vécu ce foisonnement d'araignées.... | |
|
| |
Rascasse
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mer 28 Oct - 16:56 | |
| Pour ma part, la bouche bée, car je ne comprenais pas ce que je voyais! | |
|
| |
Rascasse
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) Mer 28 Oct - 16:58 | |
| Merci , Lucien, pour ta réponse concernant le comportement des lycoses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) | |
| |
|
| |
| lycose portant ses petits (étang de Biguglia, Corse) | |
|