Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Téphritides / Ulidides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Téphritides / Ulidides Empty
MessageSujet: Téphritides / Ulidides   Téphritides / Ulidides EmptyMer 14 Avr - 10:57

Bonjour à tous,
Je suis encore une fois face à un cas de conscience pour les validations : d'après la clé, les Ulidiidae du genre Otites peuvent se ranger soit avec les Téphritides (taxon qui m'a l'air un peu fourre-tout), soit dans les Ulidides allongés (taxon assez peu utilisé j'ai l'impression mais plus précis).
Quel choix est le meilleur ?
Pour ceux qui veulent aller voir, il y en a dans les collections sur Spirée de Gypaete15 en ce moment !
Merci !
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1339
Date d'inscription : 15/06/2015

Téphritides / Ulidides Empty
MessageSujet: Re: Téphritides / Ulidides   Téphritides / Ulidides EmptyMer 14 Avr - 11:31

J'ai l'impression que le choix de Gypaete15 est correct, sont à ranger chez Téphritides et autres toutes les petites mouches avec motifs sur les ailes.
Sont à ranger chez les ulidides allongées les bestioles avec une silhouette allongée.
....
Un autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Téphritides / Ulidides Empty
MessageSujet: Re: Téphritides / Ulidides   Téphritides / Ulidides EmptyMer 14 Avr - 12:03

C'est ce que je pensais à la base, mais en allant jeter un coup d'oeil aux "Ulidides allongés" validés c'est beaucoup moins clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1339
Date d'inscription : 15/06/2015

Téphritides / Ulidides Empty
MessageSujet: Re: Téphritides / Ulidides   Téphritides / Ulidides EmptyMer 14 Avr - 12:28

Sur la clé sur la fiche Téphritides est noté "genre Otites pour les Ulidiidae"
J'aurais tendance à rester sur le critère simple: allongé ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téphritides / Ulidides Empty
MessageSujet: Re: Téphritides / Ulidides   Téphritides / Ulidides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téphritides / Ulidides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Mouche, moustiques... (Diptères)-
Sauter vers: